Une vidéo montre deux cerfs morts dans un étang avec leurs bois entrelacés

6 novembre 2018 22:30 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Une vidéo a récemment montré 2 cerfs mâles morts (des wapitis) ayant les bois entremêlées dans un étang du Nebraska.

Kendra Brinkman et son père Jim Brinkman ont découvert les animaux morts dans un étang le 27 octobre dans le comté de Garfield. Jim Brinkman, a vu les bois sortir de l’eau et a décidé d’enquêter.

Kendra Brinkman a dit que ce qu’ils ont trouvé est extrêmement rare.

L’un des hommes qui a aidé à retirer le wapiti de l’étang du Nebraska a dit dans la vidéo : « Vous ne reverrez jamais ça ». « Pas dans notre pays. »

Les wapitis mâles étaient tous les deux grands, dans la force de l’âge.

« Vous allez n’importe où aux États-Unis et tirez sur un wapiti comme ceux-ci et n’importe qui dans le pays mettrait ça dans un magazine », dit l’homme. « Ce sont des wapitis de qualité. Je veux dire, évidemment, on n’a pas besoin d’être un spécialiste du cerveau pour comprendre ça. »

Une vidéo montre deux wapitis mâles morts avec leurs bois entremêlés, dans le comté de Garfield, Neb. le 27 octobre 2018. (Kendra Brinkman via Storyful)

« Ils n’étaient pas du tout émaciés », a dit Brinkman au Omaha World-Herald. « Ils étaient grands et en bonne santé. Le poids des deux atteignait environ 362 kg. »

Tragédie

Kendra Brinkman a dit que ce qui s’est passé est une tragédie. Elle dit qu’elle pense que les wapitis se sont battus jusqu’à ce qu’ils meurent tous les deux, bien que personne ne sache exactement comment ils ont péri.

Normalement, la famille aurait du récupérer la viande, mais ils ont décidé de ne pas le faire en raison des températures élevées. Ils ont dit que les coyotes et les autres animaux allaient se régaler de la viande. Il semble que les décès datent de la fin de la saison du rut.

Saison du rut

Selon le blogue My Yellowstone Park, pendant cette saison, les wapitis s’affrontent avec une série de grognements et d’autres sons. Parfois cependant, le défi reste sans réponse parce que les wapitis mâles possèdent souvent de 3 à 30 femelles, dont la moitié en excellente condition de reproduction.

« Pour le wapiti responsable du troupeau, le rut est une période difficile. Parce que l’attention du mâle est tellement concentrée sur ses femelles, il ne prend souvent pas le temps de manger. Les wapitis mâles perdent du poids à cette période de l’année, tandis que d’autres animaux, y compris les wapitis femelles, prennent du poids en cette saison de récolte et d’engraissement. Le wapiti mâle en rut creusera des cuvettes dans l’herbe marécageuse, là où la boue et l’eau s’accumulent. Là, ils vont s’y débattre pour se rafraîchir, pour refroidir l’intensité du rut », a déclaré le blog.

« Au bord de la cuvette, il n’est pas rare de voir de petits arbres malchanceux réduits en morceaux, ou des endroits où le mâle a jeté ses bois dans la boue et jeté des morceaux de tourbe dans les airs. Le wapiti en rut est à la fois vulgaire (il urine souvent sur lui-même) et majestueux. »

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Cet homme lutte pour sortir la tête d’un cerf d’un tuyau
– enfin libre, le cerf s’effondre soudainement

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.