Logo Epoch Times

Var : des gendarmes, « très fiers » d’avoir pu sauver une famille piégée par les flammes

top-article-image

Photo: DENIS CHARLET/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Une famille s’est retrouvée prise au piège des flammes, dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Un incendie venait de se déclarer dans leur maison à Brignoles (Var) et par chance, trois gendarmes ont pu les mettre en sécurité, juste avant l’arrivée des pompiers.
Dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 mars dernier à Brignoles, trois gendarmes n’ont pas hésité à s’introduire dans une maison en proie aux flammes pour tenter d’y extraire ses occupants, comme le relate RTL.
« Je lui explique que je vais m’occuper de son fils, il ne faut pas qu’elle s’inquiète »
« Je casse la porte avec mon camarade et je rentre à l’intérieur avec un foulard sur le nez. J’ai pu quand même progresser jusqu’au deuxième étage », a raconté à nos confrères le Maréchal des logis-chef Servant. Ce dernier est alors tombé sur la mère de famille « affolée ». Il a alors tenté de la rassurer, lui expliquant qu’il allait d’abord s’occuper de son fils. Celui-ci, âgé de 23 ans, était également affolé et « voulait probablement sauter par la fenêtre ».
« D’avoir mis les victimes en sécurité rapidement, on en est très fiers, bien évidemment. Nous, on ne demande qu’à rendre service et à secourir la population », a souligné le gendarme à RTL.
Les victimes, qui avaient été incommodées par les fumées, ont rapidement été prises en charge par les sapeurs-pompiers. Ces derniers sont arrivés peu après l’intervention des militaires. Ils ont pu maîtriser les flammes.