Vaucluse : le chihuahua volé sur une aire d’autoroute de Cavaillon a été retrouvé

Par Léonard Plantain
11 novembre 2021 22:36 Mis à jour: 11 novembre 2021 22:36

Dans la nuit du 1er au 2 novembre, un individu est entré dans le camping-car d’un couple, avant de dérober un sac à main ainsi que le bébé chihuahua qui se trouvait à l’intérieur. Rapidement, sa propriétaire a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. Un appel qui a fonctionné.

Ce samedi 6 novembre, Sibelle, une chihuahua de deux mois, a retrouvé ses propriétaires après avoir été volée sur une aire d’autoroute de l’A7 à Cavaillon, dans le Vaucluse. En effet, dans la nuit du 1er au 2 novembre, alors que Sibelle et ses maîtres dormaient dans leur camping-car, un individu a réussi à rentrer à l’intérieur.

À ce moment : « Ce sont les aboiements de mon chien qui m’ont réveillée. C’est là que je me suis retrouvée avec une lampe torche en plein visage. Ça n’a pas duré plus de cinq minutes. Je l’ai vu qui fouillait la boîte à gants et d’un coup, il a pris le panier, sûrement en pensant que c’était un sac », a déclaré la propriétaire au Dauphiné Libéré.

Le voleur est ensuite sorti en vitesse du camping-car, avant de fuir en voiture.

Après avoir alerté la police et déposé plainte, la maîtresse de Sibelle a également proposé une récompense de 1.000 euros à la personne qui lui ramènerait sa petite chienne. Un message qu’elle a posté sur Facebook et qui a été partagé plus de 40.000 fois, a rapporté 20 Minutes.

C’est finalement ce samedi que sa chihuahua, d’une valeur estimée à 1.400 euros, a été retrouvé par une femme dans le Var. Elle avait conduit Sibelle, trouvée en bonne santé mais frigorifiée, chez un vétérinaire. C’est ensuite grâce à sa puce électronique qu’elle a pu être identifiée et rendue à ses propriétaire.

Selon les autorités, l’écho médiatique de l’appel à l’aide a sans doute empêché les ravisseurs de revendre l’animal, qui était en plus doté d’une puce, donc très reconnaissable. De son côté, sa maitresse commençait à perdre espoir, car de nombreux appels malveillants lui réclamaient de l’argent pour lui rendre sa chienne, a rapporté France Bleu. Heureusement, la mésaventure se finit bien.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.