Vendée : âgée de 16 ans, elle sauve une nonagénaire de la noyade, le maire la récompense

Par Léonard Plantain
15 février 2022 09:58 Mis à jour: 15 février 2022 09:58

Vendredi 28 janvier, Jessica Clément, une adolescente de 16 ans, a sauvé de la noyade Lucette, 92 ans, après que cette dernière a perdu l’équilibre à Montaigu-Vendée, en Vendée.

Vers 16h30, vendredi 28 janvier, Lucette Chauveau a perdu l’équilibre au bord du plan d’eau situé près du collège Villebois-Mareuil à Montaigu-Vendée. De son grand âge, 92 ans, Lucette allait se noyer. Heureusement, Jessica Clément, une adolescente de 16 ans, était tout près sur un banc en train d’écouter de la musique et a assisté à la scène, a rapporté Actu.fr.

Sans réfléchir, elle s’est alors précipitée au secours de Lucette. Mais ne parvenant pas à la sortir de l’eau, Jessica lui a maintenu la tête hors de l’eau tout en appelant à l’aide. S’en est suivi une longue attente, puisque les secours n’ont été alertés et ne sont arrivés qu’une heure plus tard, après qu’une lycéenne passant dans le coin a appelé les pompiers.

Une mésaventure qui finit bien et qui est parvenue aux oreilles du maire de Montaigu-Vendée, Florent Limouzin, qui a tenu à accueillir les deux femmes et à remettre la médaille de la ville à Jessica, pour son acte de bravoure.

Le maire a également émis le souhait de retrouver la lycéenne ayant appelé les pompiers, afin de la mettre elle aussi à l’honneur.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.