Logo Epoch Times

Économie d’eau: la vente de piscines hors-sol bientôt interdite dans les Pyrénées-Orientales

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Vendredi 5 mai, Christophe Béchu, le ministre de la Transition écologique, a annoncé une nouvelle mesure pour économiser l’eau dans le département des Pyrénées-Orientales : interdire la vente des piscines hors-sol.
La vente de piscines hors-sol sera bientôt interdite dans les Pyrénées-Orientales. En effet, selon Christophe Béchu, ministre de la transition écologique, la sécheresse qui touche sévèrement le département chaque année oblige les autorités à augmenter les restrictions liées à l’usage de l’eau.
Interrogé ce vendredi sur le sujet via RTL, Christophe Béchu a déclaré qu’il présentera dans quelques jours un nouveau guide sécheresse stipulant les règles minimales à suivre. Chaque préfet pourra ensuite décider d’aller plus loin ou non suivant chaque situation.
Parmi ces règles, il y a notamment l’interdiction d’arroser son jardin, de laver sa voiture ou de remplir sa piscine. Des règles qui sont déjà en vigueur dans plusieurs départements, a rapporté 20 Minutes.
À  cela s’ajoute, dans les Pyrénées-Orientales, l’interdiction de la vente des piscines hors-sol « de manière à éviter que les gens qui achètent ces piscines aient la tentation de les remplir, alors même qu’on interdit leur remplissage », a indiqué Christophe Béchu.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Selon lui, « le dérèglement climatique c’est maintenant, il faut sortir de la société de l’abondance », a-t-il conclu.