Vente sur Vinted: un mineur mis en garde à vue après la mort d’un adolescent à coup de couteau

Par Anais Duroy
9 décembre 2023 12:00 Mis à jour: 9 décembre 2023 12:04

Un mineur a été placé en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi pour homicide après qu’un adolescent a été tué d’un coup de couteau à Valenton (Val-de-Marne) vendredi, a indiqué samedi matin le parquet de Créteil à l’AFP, confirmant une information de BFMTV.

« Je confirme (le placement en) garde à vue d’un mineur dans la nuit », a déclaré cette source à l’AFP.

Vendredi, un adolescent a été mortellement poignardé dans cette petite ville du centre du Val-de-Marne alors qu’il se rendait à un rendez-vous conclu sur un site internet pour vendre un jogging, selon une source policière. Le parquet a confirmé samedi le contexte de cette agression, « sous réserve des investigations en cours ».

5 à 6 individus s’en seraient pris à la victime

À ce stade, le lien avec une rixe qui opposerait des bandes rivales n’est pas établi, avait indiqué cette même source vendredi soir, quatre jours après qu’un adolescent de 15 ans a été tué dans ce type d’affrontements inter-quartiers à Domont (Val-d’Oise).

L’adolescent a bien été victime d’un « coup (de couteau) à la cuisse », a poursuivi le parquet, comme détaillé vendredi soir par la source policière. Celle-ci affirme que la victime, âgée de 17 ans, aurait reçu ce coup après une altercation entre elle et cinq à six autres personnes.

L’enquête a été confiée au service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.