Logo Epoch Times

Vente sur Vinted: un mineur mis en garde à vue après la mort d’un adolescent à coup de couteau

top-article-image

Photo: MikeDotta/Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Un mineur a été placé en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi pour homicide après qu’un adolescent a été tué d’un coup de couteau à Valenton (Val-de-Marne) vendredi, a indiqué samedi matin le parquet de Créteil à l’AFP, confirmant une information de BFMTV.
« Je confirme (le placement en) garde à vue d’un mineur dans la nuit », a déclaré cette source à l’AFP.
Vendredi, un adolescent a été mortellement poignardé dans cette petite ville du centre du Val-de-Marne alors qu’il se rendait à un rendez-vous conclu sur un site internet pour vendre un jogging, selon une source policière. Le parquet a confirmé samedi le contexte de cette agression, « sous réserve des investigations en cours ».
5 à 6 individus s’en seraient pris à la victime
À ce stade, le lien avec une rixe qui opposerait des bandes rivales n’est pas établi, avait indiqué cette même source vendredi soir, quatre jours après qu’un adolescent de 15 ans a été tué dans ce type d’affrontements inter-quartiers à Domont (Val-d’Oise).
L’adolescent a bien été victime d’un « coup (de couteau) à la cuisse », a poursuivi le parquet, comme détaillé vendredi soir par la source policière. Celle-ci affirme que la victime, âgée de 17 ans, aurait reçu ce coup après une altercation entre elle et cinq à six autres personnes.
L’enquête a été confiée au service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne.