Victoire des Bleus : l’image de Macron qui vole la vedette sur les réseaux sociaux

15 juillet 2018 20:30 Mis à jour: 16 juillet 2018 17:35

Les chaînes de télévision françaises et l’internet se régalaient dimanche soir des images du président Emmanuel Macron exultant à Moscou, dans sa loge ou dans les vestiaires, à l’heure où l’équipe de France était consacrée championne du monde de football.

Une photographie du chef de l’État français debout dans sa tribune d’honneur au stade, en chemise-cravate, bras triomphalement levés, apparemment en train de crier, est notamment bien reprise sur les réseaux sociaux.

Le buzz est aussi venu de vidéos prises dans les vestiaires le montrant en compagnie de l’équipe. Dans l’une, il y est en compagnie du défenseur Benjamin Mendy et du milieu de terrain star Paul Pogba, qui lui enseignent l’art du « dab », un mouvement chorégraphique que les rappers d’Atlanta auraient créé, consistant à se cacher le visage dans le pli d’un bras tout en levant les deux bras en parallèle.

« M. le président c’est quoi le nouveau geste maintenant ? », s’amuse Mendy répondant dans la foulée à sa propre question : « dab! », tandis qu’Emmanuel Macron, qui jouait arrière gauche dans ses équipes universitaires, se plie à l’exercice, très souriant.

Emmanuel Macron qui avait rendu visite aux joueurs avant leur départ pour la Russie les recevra lundi à 18h30 ainsi que l’encadrement et leurs familles, après une parade des champions du monde sur les Champs-Élysées, comme lors du premier sacre mondial en 1998.

Vidéo recommandée : Les joueurs chahutent la conférence de Deschamps

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.