Vidéo : un babouin adopte un lionceau et reproduit une scène culte du Roi lion

Par Nathalie Dieul
6 février 2020 04:39 Mis à jour: 6 février 2020 04:39

Un guide de safari a filmé il y a quelques jours des images particulièrement touchantes qui rappellent une scène bien connue du film d’animation Le Roi lion.

Dans cette vidéo filmée en Afrique du Sud dans le Kruger National Park, on voit un singe mâle s’occuper d’un tout jeune lionceau comme s’il s’agissait de son propre bébé.

« Le babouin toilettait et s’occupait du lionceau comme si c’était un jeune babouin », a raconté le guide Kurt Schultz à l’agence Associated Press.

Il a filmé la scène insolite et pris quelques photos qu’il a ensuite publiées sur son compte Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kurt Safari (@kurtsafarico) le

« Après 20 ans en tant que guide, c’est la première fois que je vois un babouin nourrir et prendre soin d’un jeune lion », remarque-t-il.

Malgré le fait que la scène soit si mignonne, la réalité est bien plus dure et l’avenir du lionceau risque d’être compromis. Vu l’importance de la troupe de singes, la lionne ne pouvait pas récupérer son petit qui paraissait déjà déshydraté et épuisé, selon le guide.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kurt Safari (@kurtsafarico) le

M. Schultz affirme avoir déjà vu des babouins « tuer des bébés léopards et entendu parler de babouins tuant des lionceaux ». Ces derniers représentent en effet « un danger pour les babouins quand ils sont plus vieux ».

La nature étant souvent « cruelle », l’histoire du petit félin et du singe qui l’a adopté risque de se finir moins bien que celle de Simba et de Rafiki.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.