[Vidéo] Une centaine de soignants de l’hôpital de Nice organisent un flashmob pour remercier la population de son soutien

Par Nathalie Dieul
29 avril 2020 18:59 Mis à jour: 29 avril 2020 18:59

Depuis des semaines, la population applaudit les soignants tous les soirs à 20 h. Ce lundi 27 avril, à la même heure, c’est le personnel de l’hôpital de Nice qui a décidé de danser un Madison lors d’un flashmob destiné à remercier ceux qui les applaudissent et les soutiennent au quotidien.

Du personnel technique aux médecins, plus d’une centaine de membres du personnel de l’hôpital Pasteur s’est réuni devant l’établissement, armé de blouses et de masques de toutes les couleurs. Ils ont réalisé cette performance qui leur a permis d’exprimer leur gratitude envers tous ceux qui leur apportent du soutien.

C’est Julien Ravault, aide-soignant à la chambre mortuaire, qui est à l’origine de l’initiative, précise France 3. Dans son service, « qu’on oublie souvent », il se trouve lui aussi en première ligne, comme bien d’autres de ses collègues.

Le flashmob organisé a permis au personnel, épuisé par des gardes d’une durée de 12 heures et le stress de la situation, de se détendre un peu et de mettre un peu de joie dans leurs journées difficiles.

L’événement s’est terminé par une série d’applaudissements du personnel soignant pour s’encourager eux-mêmes, afin de se motiver à continuer. De toute évidence, ce petit moment de bonheur a fait du bien à tout le monde, et il est déjà question d’en organiser un autre.

CORONAVIRUS: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.