[Vidéo] Un chien aveugle aime jouer du piano et chanter avec une fillette, formant ainsi un duo adorable

Par Louise Chambers
12 juin 2023 16:19 Mis à jour: 12 juin 2023 16:19

Un beagle aveugle est devenu une star mondiale des réseaux sociaux depuis qu’il a formé le duo le plus mignon qui soit avec une fillette. Le chien mélomane, aimant la vie, joue du piano et hurle avec sa compagne, bien qu’il soit devenu aveugle.

Buddy Mercury, un beagle de 8 ans, vit à Long Island, dans l’État de New York, avec Laurie et Glen Wolfe et leur fillette de 5 ans. Laurie, âgée de 41 ans, et Glen, âgé de 42 ans, ont adopté Buddy en avril 2016 dans un refuge pour animaux en Caroline du Nord qui avait trouvé ce chien errant. Ils ont accueilli leur fille l’année suivante.

« Buddy a toujours fait partie de sa vie. C’est une relation très agréable à observer », a confié Laurie à Epoch Times.

(Avec l’aimable autorisation de Buddy Mercury)
Buddy Mercury avec Lil Sis lorsqu’elle était toute petite. (Avec l’aimable autorisation de Buddy Mercury)
(Avec l’aimable autorisation de Buddy Mercury)

Trois mois après avoir adopté Buddy, Glen regardait la télévision lorsqu’il a entendu le piano commencer à « jouer tout seul ». Il en était bouche bée et il a sorti son téléphone pour immortaliser la magie : Buddy jouait du piano.

Buddy a tout d’abord commencé à « chanter » en réponse aux sirènes de la caserne sapeurs-pompiers voisine, et bientôt il a commencé à faire de la musique plusieurs fois par jour. « Cela fait désormais partie de sa routine, et il est vraiment très heureux lorsqu’il joue, car sa queue remue toujours lorsqu’il est devant les touches », explique Laurie.

La suite a été encore plus spectaculaire. Buddy a commencé à jouer avec Lil Sis lorsqu’elle expérimentait avec son clavier et sa guitare jouet. Laurie et Glen ont commencé à partager ces moments sur Instagram et YouTube. Ils ont depuis accumulé des millions de visiteurs et une base de fans mondiale.

Glen, un batteur professionnel, se souvient de l’une de leurs premières vidéos virales. « Lil Sis est entrée en courant dans la pièce avec sa petite guitare. Elle était très enthousiaste. Buddy regardait par la fenêtre et je n’arrivais pas à croire ce qui s’est passé par la suite. (…) C’était un moment magique, tout simplement inoubliable », a-t-il dit.

(Avec l’aimable autorisation de Buddy Mercury)

C’est au cours de l’été 2021 que Laurie et Glen ont remarqué un problème aux yeux de Buddy. Leur vétérinaire les a orientés vers un spécialiste qui a diagnostiqué une atrophie progressive de la rétine, une maladie héréditaire qui signifiait que Buddy perdrait complètement la vue.

« Nous avions le cœur brisé », a dit Laurie, qui a grandi avec des chiens. « Mais heureusement, sur une note positive, [la vétérinaire] nous a dit qu’il serait très important que Buddy conserve ses habitudes. Elle nous a dit qu’une partie de sa routine consistait à jouer du piano et, malgré nos larmes, nous avons souri. »

Laurie et Glen veillent au confort de Buddy en lui administrant des gouttes pour les yeux et, bien que le beagle « se frappe ici et là », il reste très indépendant. Laurie et Glen se sont engagés à ne plus adopter d’animaux pendant qu’ils aident Buddy à s’adapter à la vie sans vision.

Glen, Lil Sis et Laurie avec Buddy Mercury (Avec l’aimable autorisation de Buddy Mercury)
(Avec l’aimable autorisation de Buddy Mercury)

La petite fille du couple, qui adore chanter, et Buddy, qui joue du piano, forment désormais un duo musical parfait.

Leur adorable duo familial est devenu un moyen pour le couple de diffuser le message de l’adoption des animaux. Ils amènent Buddy à des événements communautaires, à des collectes de fonds et à des interviews, où Buddy est toujours heureux de se produire en échange de friandises.

Le chien a même été invité à l’émission The Tonight Show avec Jimmy Fallon et a reçu plusieurs instruments jouets de la part de ses admirateurs en ligne.

(Avec l’aimable autorisation de Buddy Mercury)

Laurie et Glen ont créé un site web en 2019 pour vendre des produits dérivés de Buddy, notamment des t-shirts, des tasses à café et un calendrier qui présente des animaux sauvés et leurs histoires, dont les recettes sont reversées à des œuvres caritatives. Ils ont aussi un compte Cameo pour que les fans puissent acheter une chanson personnalisée de Buddy.

« Chaque fois que Buddy est invité à participer à un événement, si notre emploi du temps nous le permet, nous l’y emmenons », explique Laurie. « Sa queue bat la mesure, il veut rencontrer tout le monde. »

« Nous n’avons pas quitté nos emplois de jour, mais cela pourrait-il se produire dans les deux prochaines années ? Je pense que c’est possible. (…) Il se passe beaucoup de choses dans le monde, mais je pense qu’il n’y a pas de meilleur remède pour tout ce qui blesse quelqu’un [que] de choisir de sauver un animal. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.