VIDÉO : il dessine un drapeau breton géant sur le sable d’une plage de Carnac

Une belle journée hivernale ensoleillée, la plage, une mer calme et la marée basse : pourquoi ne pas en profiter pour s’amuser dans le sable ? C’est exactement ce qu’a fait Christophe Garcia, un Breton passionné de land art, et plus particulièrement de beach art, en improvisant un drapeau breton de 15 mètres par 20 mètres à Carnac le 3 février.

Regardez la vidéo pour découvrir cette magnifique création :

« Le travail ce jour-là était improvisé, avec un timing de marée très serré et un sable presque gelé au départ », a précisé Christophe Garcia à Epoch Times.

Peu importe, il s’est mis au travail sans aucun outil de géomètre. Le seul outil que l’artiste a utilisé pour arriver à réaliser une œuvre avec des angles droits : une simple ficelle ! Il a aussi compté les distances avec ses pieds.

Ça a pris trois heures à l’habitant de Carnac dans le Morbihan pour compléter le dessin du Gwenn ha Du, qui se veut « un clin d’œil au patrimoine culturel de la Bretagne », a-t-il précisé à Actu.fr.

Ce Breton, qui a presque 45 ans, estime qu’il a parcouru l’équivalent de 13 km pour réaliser ce drapeau : « On ne se rend pas trop compte, mais c’est assez physique, il faut donner beaucoup de coups de râteaux, très vite, en marche arrière, et passer plusieurs fois au même endroit pour faire ressortir la texture du sable. »

Vous pouvez suivre les œuvres éphémères de Christophe Garcia sur sa page Facebook SymbiOse Tof-Nature-Art, et y découvrir les autres dessins qu’il a réalisés, tel ce Lotus bleu :

Avis aux intéressés : l’artiste peut aussi réaliser des logos ou des fresques événementielles sur commande.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Une petite fille se fait recouvrir par une vague,
la réaction de son chien est étonnante

 
VOIR AUSSI