Vidéo – « Je veux me suicider »… Quaden, 9 ans, atteint de nanisme, harcelé à l’école

Par Suzanne Durand
21 février 2020 08:53 Mis à jour: 21 février 2020 08:53

En Australie à Brisbane, Yarraka Bayles, maman de Quaden âgé de 9 ans, a publié une vidéo bouleversante sur les réseaux sociaux. Harcelé à l’école, le petit garçon atteint de nanisme, demande désespérément à mourir.

Le petit garçon de Yarraka Bayles est atteint de nanisme. Régulièrement victime de moqueries et de violences de la part de ses camarades à l’école, à la sortie scolaire, dans la voiture, il éclate en sanglots, déclarant vouloir mettre fin à ses jours.

« Donne-moi un couteau, je veux me suicider […]. Je veux que quelqu’un me tue », implore Quaden en pleurs dans la vidéo mise en ligne sur Facebook mardi par sa maman, relayée par la suite par le média en ligne Loopsider.

« Et vous vous demandez pourquoi les enfants se suicident ? »

« Je veux que les gens sachent, les parents, les éducateurs, les professeurs, que ce sont les effets du harcèlement (…). Pouvez-vous s’il vous plaît éduquer vos enfants, vos familles, vos amis parce qu’il suffit d’un exemple de plus… et vous vous demandez pourquoi les enfants se suicident ? », commente Yarraka Bayles derrière la caméra.

La maman de Quaden explique avoir publié ces images dans le but que les parents et professeurs prennent conscience sur l’impact que peut avoir le harcèlement scolaire sur les enfants.

Visionnée plus de huit millions de fois, ces images poignantes font actuellement le tour de la toile. Des centaines de milliers de personnes ont déjà exprimé leur soutien via le hashtag « WeStandWithQuaden ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.