Une vidéo montre une femme enfermant un chien dans un coffre après que le refuge pour animaux a refusé de l’euthanasier

Par Zachary Stieber
24 août 2019 16:44 Mis à jour: 24 août 2019 16:48

Une femme a été arrêtée en Floride après qu’une vidéo l’a montrée en train de faire entrer un chien dans le coffre d’une voiture après qu’un refuge pour animaux a refusé d’euthanasier l’animal.

Le chef de la police du comté de Brevard, Wayne Ivey, a affirmé dans une déclaration vidéo que la « vidéo troublante » avait été envoyée aux autorités policières.

La femme a été identifiée comme étant Sarah Perry.

Elle « avait amené l’animal de compagnie de la famille dans un refuge local où elle voulait que le personnel prenne le chien ou l’euthanasie, car elle ne voulait plus le garder ».

Le chien a été emmené par les autorités et examiné par des vétérinaires. (Bureau du shérif du comté de Brevard)
Le chien a été emmené par les autorités et examiné par des vétérinaires. (Bureau du shérif du comté de Brevard)

« Le personnel du refuge local a informé Sarah qu’il n’y avait plus aucune place et qu’il ne pouvait donc pas accepter le chien et, de plus, qu’il n’euthanasiait pas les animaux pour le public. »

Les membres du personnel ont dit que Sarah était furieuse avant de partir avec le chien. Quelques instants plus tard, elle a été filmée en train d’ouvrir le coffre de son véhicule avec une petite fille, peut-être sa fille, qui la regardait pousser le chien dans le coffre.

Un passant a filmé Sarah en train de mettre de force le chien dans le coffre et le personnel du refuge a photographié sa plaque d’immatriculation.

Le bureau de police du comté de Brevard a enquêté sur cette affaire de cruauté envers les animaux. Ils ont localisé le chien, l’ont emmené au poste de garde puis l’ont transporté chez un vétérinaire.

« Le chien était visiblement émacié et semblait ne pas avoir reçu certains soins de base », dit Wayne Ivey. Sur une photo, il semble que le chien a des taches rugueuses sur le corps, et certaines parties de son pelage manquent.

Les vétérinaires ont examiné le chien et « déterminé qu’il était en très mauvaise santé et qu’il souffrait de malnutrition extrême ».

Sarah Perry a été inculpée de mauvais traitements à l’égard d’animaux pour « la façon méprisable dont elle traitait ce pauvre animal sans défense », a dit Mme Ivey.

Sarah Perry a été identifiée comme étant la femme vue dans la vidéo. Elle a été arrêtée sous l’accusation de mauvais traitements infligés à des animaux. (Le chien a été emmené par les autorités et examiné par des vétérinaires. (Bureau du shérif du comté de Brevard)
Sarah Perry a été identifiée comme étant la femme vue dans la vidéo. Elle a été arrêtée sous l’accusation de mauvais traitements infligés à des animaux. (Le chien a été emmené par les autorités et examiné par des vétérinaires. (Bureau du shérif du comté de Brevard)

« Les mauvais traitements infligés à cet animal de compagnie innocent n’ont absolument aucun sens et ne peuvent être attribués qu’à quelqu’un qui n’a aucune compassion pour les animaux et qui, franchement, ne devrait même pas être autorisé à posséder une plante et encore moins un animal de compagnie », ajoute M. Ivey. « Comme je l’ai déjà dit, quiconque peut faire ça à un animal innocent pourrait tout aussi bien le faire à un humain. »

« Laissez-moi être très clair. Si vous faites du mal à un animal dans le comté de Brevard, nous allons vous mettre en prison et faire tout ce qui est légalement possible pour vous rendre la vie aussi misérable que celle que vous avez faite à cet animal », a-t-il ajouté plus tard.

« Si dans votre petit esprit malade, vous songez à blesser un animal ou un humain, je vous recommande fortement de ne pas le faire, mais si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas vous contrôler, alors vous feriez mieux de le faire ailleurs que dans le comté de Brevard. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.