Vidéo : le paquito de Jean Lassalle au Salon de l’Agriculture fait sensation

Le candidat à la présidence du parti "Résistons !" Jean Lassalle danse avec des musiciens alors qu'il visite le 58e Salon international de l'agriculture, le 2 mars 2022.
Photo: BERTRAND GUAY/AFP via Getty Images
La venue du candidat à la présidentielle au Salon de l’agriculture n’est pas passée inaperçue. Jean Lassalle a reçu un accueil chaleureux, il en a même profité pour réaliser un paquito.
Le député de la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques s’est fait remarquer, ce mercredi 2 mars, au salon de l’agriculture. À cette occasion, il s’est notamment lancé dans un surprenant paquito, accompagné par une banda jouant la Pena Baiona, rapporte Actu.fr.
« J’ai des amis partout. Il faut que je ridiculise ces saloperies de sondages d’opinion »
Le président du parti Résistons! a usé de sa notoriété pour multiplier les selfies, lors de ce salon. Entre deux embrassades, il en a également profité pour déguster les produits régionaux, goûter des vins, effectuer quelques pas de danse, le tout sans oublier de distribuer à grande échelle des cartes de visites.
Mais ce qui a le plus marqué les esprits, c’est l’inattendu paquito que Jean Lassalle a réalisé, accompagné par une banda qui jouait la Pena Baiona. Tout en se frayant un passage au milieu des vaches, le candidat à la présidentielle aurait indiqué à 20 Minutes : « J’ai des amis partout. Il faut que je ridiculise ces saloperies de sondages d’opinion. »
Un « phénomène », d’après son équipe !
Le média a également souligné que son équipe le qualifie de « phénomène », parfois difficile à canaliser. Étant issu d’une famille d’agriculteurs, le Béarnais est apprécié sur le Salon de l’agriculture. Les Français « aiment son franc-parler, et le fait qu’il soit en politique par conviction et non par intérêt. […] C’est un homme courageux et il connaît les difficultés du monde rural », aurait indiqué au quotidien l’un des membres de son équipe.
C’est la seconde fois que l’ex-MoDem de 66 ans, qui a obtenu ses 500 parrainages, se lance dans la course à l’Élysée. En 2017, il avait déjà effectué un paquito pour fêter sa victoire aux législatives, précise Actu.fr.

Articles actuels de l’auteur









