Vidéo : le paquito de Jean Lassalle au Salon de l’Agriculture fait sensation

Par Emmanuelle Bourdy
5 mars 2022 15:02 Mis à jour: 5 mars 2022 15:02

La venue du candidat à la présidentielle au Salon de l’agriculture n’est pas passée inaperçue. Jean Lassalle a reçu un accueil chaleureux, il en a même profité pour réaliser un paquito.

Le député de la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques s’est fait remarquer, ce mercredi 2 mars, au salon de l’agriculture. À cette occasion, il s’est notamment lancé dans un surprenant paquito, accompagné par une banda jouant la Pena Baiona, rapporte Actu.fr.

« J’ai des amis partout. Il faut que je ridiculise ces saloperies de sondages d’opinion »

Le président du parti Résistons! a usé de sa notoriété pour multiplier les selfies, lors de ce salon. Entre deux embrassades, il en a également profité pour déguster les produits régionaux, goûter des vins, effectuer quelques pas de danse, le tout sans oublier de distribuer à grande échelle des cartes de visites.

Mais ce qui a le plus marqué les esprits, c’est l’inattendu paquito que Jean Lassalle a réalisé, accompagné par une banda qui jouait la Pena Baiona. Tout en se frayant un passage au milieu des vaches, le candidat à la présidentielle aurait indiqué à 20 Minutes : « J’ai des amis partout. Il faut que je ridiculise ces saloperies de sondages d’opinion. »

Un « phénomène », d’après son équipe !

Le média a également souligné que son équipe le qualifie de « phénomène », parfois difficile à canaliser. Étant issu d’une famille d’agriculteurs, le Béarnais est apprécié sur le Salon de l’agriculture. Les Français « aiment son franc-parler, et le fait qu’il soit en politique par conviction et non par intérêt. […] C’est un homme courageux et il connaît les difficultés du monde rural », aurait indiqué au quotidien l’un des membres de son équipe.

C’est la seconde fois que l’ex-MoDem de 66 ans, qui a obtenu ses 500 parrainages, se lance dans la course à l’Élysée. En 2017, il avait déjà effectué un paquito pour fêter sa victoire aux législatives, précise Actu.fr.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.