Logo Epoch Times

[Vidéo] Une pieuvre capture un jeune goéland à Saint-Laurent-du-Var

top-article-image

Illustration

Photo: JacLou DL | Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Incroyable ! Une étonnante bataille s’est passée ce jeudi, lorsqu’un goéland s’est retrouvé emprisonné dans les tentacules d’une pieuvre. Daniel Narcy, animateur de l’aquarium des Flots bleus à Saint-Laurent-du-Var, a partagé sur Facebook la vidéo de cette scène exceptionnelle. Mais rassurez-vous, cette histoire se termine bien, au moins pour l’oiseau.
Cette bataille fantastique s’est déroulée sur le littoral de Saint-Laurent-du-Var, ce jeudi matin. C’est « tonton Daniel », comme l’a appelé l’un des internautes, qui l’a filmée et qui a sauvé le jeune oiseau en panique.

« Un poulpe emprisonne un jeune goéland qui aurait pu y laisser des plumes. Heureusement, papi Daniel a permis au plumeux de s’envoler, laissant ‘l’oiseau’ de mauvais augure regagner les profondeurs », a posté l’animateur de l’aquarium.

Selon la vidéo, la scène d’une pieuvre en train de capturer un oiseau est assez extraordinaire, mais il arrive quand même de temps en temps qu’une pieuvre choisisse un goéland pour son menu du jour.
Les internautes étaient bien sûr partagés entre ceux qui ont félicité Daniel Narcy pour le sauvetage du pauvre animal et ceux qui n’ont pas aimé l’idée d’intervenir dans le cycle de la nature en privant la pieuvre de son repas.
La quasi-épopée a été relayée par Nice-Matin ce vendredi 27.
« J’étais un peu plus loin et j’ai vu des gens qui, d’un coup, se sont écartés sur la plage », a raconté Daniel Narcy à Nice-Matin. « Je me suis approché et j’ai vu un goéland, dans le mal entre les tentacules d’un gros pulpe qui devait bien peser plus de deux kilos. Dans l’absolu, il eut été en effet plus logique de voir un goéland saisir le poulpe que l’inverse » a-t-il poursuivi avant de conclure : « C’était incroyable ! »
FOCUS SUR LA CHINE – Le président de la Chine brise le silence et s’adresse à Biden
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.