« Violeur à la trottinette » à Grenoble: le suspect a reconnu un des viols reprochés

Par Epoch Times avec AFP
8 avril 2024 11:03 Mis à jour: 8 avril 2024 11:07

Une série de viols et agressions sévit à Grenoble. Un jeune homme actuellement en détention a reconnu être l’auteur d’un des viols.

L’homme de 22 ans suspecté d’être le « violeur à la trottinette » qui a sévi à Grenoble a reconnu « un seul fait de viol, pour lequel il est confondu par son ADN », a indiqué lundi le procureur Éric Vaillant lors d’une conférence de presse.

Le suspect a été placé en détention provisoire dimanche soir après avoir été mis en examen pour deux viols, une tentative de viol, une tentative d’agression sexuelle, deux violences aggravées et une tentative d’extorsion aggravée. Il encourt 15 ans de prison, 20 ans si le « caractère sériel » des viols est reconnu, a précisé le magistrat.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.