Virus du PCC à Toulouse : un élève de primaire testé positif, toute la classe et son institutrice en quatorzaine

Par Suzanne Durand
25 juin 2020 11:01 Mis à jour: 25 juin 2020 11:01

Selon le protocole en vigueur, des mesures ont été prises, toute la classe a été mise en quatorzaine. 

Mercredi 24 juin, un élève de l’école primaire Clément-Falcucci à Toulouse (Sud-Ouest) a été testé positif au virus du PCC*, selon l’académie de Toulouse. L’Éducation nationale qui a appris la nouvelle dans la matinée a rendu publique l’information et a ainsi prévenu la mairie et le centre de loisirs associé à l’école (Claé).

Les enfants se trouvant dans la même classe, l’institutrice, une accompagnante d’élèves en situation de handicap (AESH) et une animatrice de la Claé ont été placés en quatorzaine. Tous feront l’objet de tests de dépistage.

Au cours de la journée de mercredi, l’Agence Régionale de Santé (ARS) et le médecin de l’Éducation Nationale ont procédé à une enquête sanitaire. Elle a permis d’identifier d’autres agents municipaux considérés comme des cas contact, ces derniers seront également placés en isolement. Pour toutes ces personnes, l’année scolaire est terminée.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

Les cours continuent pour les autres classes

D’après l’académie, les autres classes étant séparées, les autres élèves et personnels de cette école publique peuvent continuer à se rendre sur place. « Ils peuvent donc revenir sans difficulté », a-t-elle déclaré. Par souci de transparence, la mairie de Toulouse et l’Inspection académique vont également adresser un message à l’ensemble des parents d’élèves.

Connu communément comme le nouveau coronavirus et responsable de la maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19, le virus du PCC s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

 

_ Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.