Virus: le Sud-Coréen Hyundai interrompt toute sa production

Par Epoch Times avec AFP
4 février 2020 11:15 Mis à jour: 4 février 2020 11:54

Le premier constructeur automobile sud-coréen, Hyundai, a annoncé mardi qu’il allait interrompre cette semaine toute sa production dans le pays, en raison d’un manque de pièces lié au nouveau coronavirus apparu en Chine.

Les chaînes d’approvisionnement fonctionnent à flux tendu dans l’industrie automobile.

« Hyundai Motor a décidé d’interrompre la production sur toutes les chaînes de montage de toutes ses usines de Corée », a déclaré le constructeur automobile dans un communiqué.

Toute production arrêtée d’ici la fin de la semaine

La date à laquelle la production cessera sera variable, cependant toute production aura été arrêtée d’ici la fin de la semaine, selon la même source.

Hyundai compte 13 usines à travers la planète, dont sept en Corée du Sud, et a vendu l’an dernier un total de 4,4 millions de véhicules.

-Chaîne de montage de moteurs Hyundai à Ulsan, au sud de Séoul, le 29 juin 2004. JUNG YEON-JE / AFP via Getty Images.

Sa production sud-coréenne s’élève à environ 1,8 million de véhicules, soit environ 35.000 par semaine.

La ville de Wuhan centre de l’industrie automobile chinoise

L’apparition de la pneumonie virale en Chine a perturbé l’approvisionnement en composants de câblage, qui sont principalement produits dans les chaînes de montage de Hyundai en Chine.

Un responsable du constructeur automobile, cité par l’agence de presse Yonhap, a indiqué que la production pourrait cependant reprendre la semaine prochaine.

La ville de Wuhan où est apparue l’épidémie est un centre majeur de l’industrie automobile chinoise, où les français PSA et Renault ont implanté l’essentiel de leurs usines dans le pays.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.