Vous trouvez un billet de 50 euros sur votre pare-brise : une aubaine ou bien une arnaque ?

Si, une fois assis derrière votre volant, vous apercevez un billet de 50 euros sous vos essuie-glaces, surtout ne sortez pas de votre véhicule pour le récupérer. Cette arnaque bien connue n’est pas récente. Mais comme elle continue à piéger de nombreux Français, la Police nationale a réitéré un appel à la méfiance sur Twitter récemment.

Il est important de vérifier que rien n’ait été glissé sous vos essuie-glaces avant de monter dans votre voiture, et si jamais vous devez en descendre, même pour un court instant, ne laissez jamais les clés sur le contact et encore moins le moteur en marche. C’est en effet ce que les escrocs attendent pour s’emparer de votre véhicule : avant même que vous ne le réalisiez, ils auront pris la fuite avec celle-ci.

En cas de doute, commencez par réfléchir : est-il possible qu’un bienfaiteur anonyme vous offre généreusement un billet de 50 €, surtout en le laissant à la vue de tous ? « Une aubaine mais… Méfiance, il peut s’agir d’un piège », rappelle la Police nationale.

N’hésitez surtout pas à composer le 17 si vous n’êtes toujours pas sûr de ce qu’il faut faire, ou encore si quelqu’un rôde autour de votre véhicule.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Aires d’autoroute : méfiez-vous de l’arnaque à l’irlandaise !

 
VOIR AUSSI