Yonne: au moins 70 kg de cannabis découverts chez la maire d’Avallon, sept personnes interpellées

Par Vincent Solacroup
7 avril 2024 17:45 Mis à jour: 7 avril 2024 18:40

Au moins 70 kg de cannabis ont été découverts dimanche chez la maire d’Avallon (Yonne) DVG, Jamilah Habsaoui, lors de perquisitions réalisées dans le cadre d’une opération judiciaire, a-t-on appris de sources concordantes. Sept personnes ont été interpellées.

Cette opération judiciaire concernant un trafic de stupéfiants dans la commune d’Avallon a été lancée dimanche, a indiqué une source de la gendarmerie, ajoutant qu’une série de perquisitions avaient été menées par la brigade de recherches d’Avallon. L’élue et six autres personnes ont été arrêtées dont les deux frères de Jamilah Habsaoui, selon france3. Cette action s’inscrit dans le cadre des opérations « place nette XXL », selon une source proche du dossier.

Un frère déjà condamné pour trafic de stupéfiants

Lors de l’une de ces perquisitions menée au domicile de la maire, au moins 70 kg de cannabis ont été découverts, a précisé une source proche de l’enquête, confirmant des informations de BFMTV. Selon les infos du média, la drogue a été trouvée par les gendarmes dans une dépendance de la maison de la maire. Un des frères de l’édile est par ailleurs connu pour trafic de stupéfiants et a été condamné pour ce motif selon france3. Les frères de la maire sont suspectés d’avoir utilisé son domicile pour « stocker la marchandise ».

La mairie a fait l’objet d’une perquisition, une autre perquisition est également en cours dans la pharmacie où travaille l’élue.

Le procureur de la République d’Auxerre Hugues de Phily n’a pas souhaité communiquer dans l’immédiat, précisant que « des perquisitions et auditions (étaient) en cours ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.