Yvelines : il ligote sa femme et la torture en lui infligeant des décharges électriques avec une batterie de voiture

Par Paul Tourège
1 juillet 2020 11:15 Mis à jour: 1 juillet 2020 11:15

Jugé ce lundi, le prévenu a nié les faits qui lui étaient reprochés, affirmant qu’il n’aurait « jamais pu faire une chose pareille ».

Les faits ont eu lieu le week-end dernier dans un pavillon de Rambouillet. Après avoir ligoté son épouse au beau milieu de la nuit, un homme de 42 ans lui a accroché des pinces métalliques aux poignets et les a reliées à une batterie de voiture.

Il lui a ensuite infligé plusieurs décharges électriques qui ont brûlé la victime au niveau des poignets. Une séance de torture pendant laquelle le quadragénaire ordonnait à sa femme de « tout lui dire ».

C’est l’épouse du tortionnaire qui a prévenu les policiers de Rambouillet des sévices qu’elle avait subis, rapportent les journalistes du Parisien.

Interpellé à son domicile, le mis en cause a été placé en garde à vue. Pendant son audition, il a nié les faits qui lui étaient reprochés, assurant qu’il n’aurait « jamais pu faire une chose pareille » et laissant entendre que sa compagne, en arrêt maladie longue durée, aurait tout inventé.

Jugé le lundi 29 juin par le tribunal correctionnel de Versailles dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate, le prévenu a réitéré ses dénégations.

Interrogé à propos des traces de brûlures sur les poignets de la victime et des ecchymoses sur ses bras, il n’a pas été en mesure de les expliquer, tout en affirmant y être étranger.

« J’ai été élevé sans ma mère, je n’aurais jamais pu infliger une telle épreuve à mes enfants », a-t-il affirmé pendant l’audience.

Malgré les propos tenus pendant la séance de torture infligée à la victime, la piste de la jalousie n’a pas été retenue, le couple, qui vit dans le même logement, étant séparé depuis trois ans. Le quadragénaire a même été à l’initiative d’une demande de divorce.

Selon l’expertise psychiatrique ayant été menée, l’accusé ne souffre d’aucune pathologie mentale.

Le tribunal correctionnel de Versailles l’a finalement condamné à une peine de quatre ans de prison, dont trois ferme, assortie d’un mandat de dépôt.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.