10 conseils pour s’occuper de son mari à la maison, tirés d’un livre des années 1950 – Le numéro 6 pourrait être controversé

Par Epoch Times
23 juin 2023 12:26 Mis à jour: 23 juin 2023 12:26

On apprenait aux épouses à être de l’eau. Pour apporter l’harmonie à la montagne du foyer, leur mari, et pour être la rivière qui nourrit et étanche à jamais la soif de répit face à l’obscurité du monde extérieur. Si les maris forts ont toujours tenu les loups à distance, les femmes ont, depuis des temps immémoriaux, maintenu la cohésion du foyer grâce à leur grâce impressionnante, leur amour et leur force d’âme.

On reconnaît un arbre à ses fruits. Les fruits du passé ont produit nos mères, nos grands-mères, nos arrière-grands-mères, ainsi que leur charme féminin, beau et intemporel. Cet extrait populaire a souvent été cité pour son contraste entre les normes sociétales des décennies passées et celles d’aujourd’hui, bien que son origine ait également été contestée. Nous le partageons aujourd’hui avec vous, lecteurs, pour la vérité qu’il contient.

Détestez-le. Ou aimez-le. Nous vous laissons le soin d’en juger.

1. Préparer le dîner
Planifiez à l’avance, même la veille, un délicieux repas à l’heure. C’est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et que vous vous préoccupez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu’ils rentrent à la maison, et la perspective d’un bon repas fait partie de l’accueil chaleureux dont ils ont besoin.

2. Préparez-vous
Prenez 15 minutes pour vous reposer afin d’être fraîche à son arrivée. Maquillez-vous, mettez un ruban dans vos cheveux et ayez l’air frais. Il vient de côtoyer un grand nombre de personnes fatiguées par le travail. Soyez un peu plus gaie et un peu plus intéressante. Sa journée ennuyeuse a peut-être besoin d’un coup de pouce.

3. Débarrassez-vous du désordre
Faites un dernier tour dans la partie principale de la maison juste avant l’arrivée de votre mari, en ramassant les livres d’école, les jouets, le papier, etc. Passez ensuite un chiffon à poussière sur les tables. Votre mari aura l’impression d’avoir trouvé un havre de paix et d’ordre, et cela vous fera du bien à vous aussi.

4. Préparer les enfants
Prenez quelques minutes pour laver les mains et le visage des enfants s’ils sont petits, les coiffer et, si nécessaire, changer leurs vêtements. Ce sont de petits trésors et il aimerait les voir jouer leur rôle.

5. Minimiser le bruit
Lors de son arrivée, éliminez tout bruit de laveuse, sécheuse, lave-vaisselle ou aspirateur. Essayez d’encourager les enfants à ne pas faire de bruit. Accueillez-le avec un sourire chaleureux et soyez heureux de le voir.

6. Ce qu’il ne faut pas faire
Ne l’accueillez pas avec des problèmes ou des plaintes. Ne vous plaignez pas s’il est en retard pour le dîner. Considérez cela comme mineur par rapport à ce qu’il a pu vivre ce jour-là.

7. Mettez-le à l’aise
Faites-le s’asseoir dans un fauteuil confortable ou proposez-lui de s’allonger dans la chambre à coucher. Préparez une boisson fraîche ou chaude. Disposez son oreiller et proposez-lui d’enlever ses chaussures. Parlez d’une voix basse, douce, apaisante et agréable. Permettez-lui de se détendre et de se relaxer.

8. Écoutez-le
Vous avez peut-être une douzaine de choses à lui dire, mais le moment de son arrivée n’est pas le bon. Laissez-le parler en premier.

9. Faites de la soirée la sienne
Ne vous plaignez jamais s’il ne vous emmène pas au restaurant ou dans d’autres lieux de divertissement ; essayez plutôt de comprendre son monde de tension et de pression et son besoin d’être à la maison et de se détendre.

10. L’objectif
Essayez de faire de votre maison un lieu de paix et d’ordre où votre mari peut se détendre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.