12 sensations inconfortables qui parlent de votre métamorphose

2 septembre 2016 07:30 Mis à jour: 31 août 2016 10:02

Lorsque nous prenons conscience de qui nous sommes vraiment et de ce que nous voulons vivre, nous sommes souvent confrontés à des sentiments de peur et de malaise que nous prenons par erreur pour des signes de mécontentement et d’insatisfaction.

En conséquence, nous fuyons instinctivement ces émotions perturbatrices au lieu de les accepter comme une partie nécessaire du changement. Voici un certain nombre d’expériences négatives qui nous indiquent nos changements positifs et nos progrès personnels.

Sensibilisation à la responsabilité

Lorsque vous cherchez à améliorer votre mode de vie, vous vous rendez compte que vous êtes seul responsable de votre bonheur futur. Le sens des responsabilités est complexe. Il peut créer une pression supplémentaire sur vos épaules. Essayez de regarder ces sentiments comme un passage obligé pour vous développer. Ceci est la première étape vers la réalisation de l’objectif.

Le sentiment d’impuissance

Souvent, le sentiment d’impuissance et de désœuvrement sont confondus avec les symptômes de la dépression. Cependant, ces sentiments montrent que vous devenez plus impliqués dans votre vie et que vous commencez à envisager d’autres moyens d’action et la possibilité de vous libérer des pensées stéréotypées. Vous pensez vivre une existence sans but, mais en fait, à ce moment-là vous passez en revue votre vie avant d’ouvrir le chemin.

(unsplash/pixabay.com)

La confusion

Une fois que vous commencez à considérer que vous pouvez avoir de nouveaux comportements, vous sentirez votre esprit encombré. Vous pourrez constater que vous n’avez pas assez de sommeil ou vous aurez des insomnies parce que votre esprit a constamment de nouvelles idées.

Des rêves intenses

Les rêves pendant cette période seront intenses et vifs et pleins de détails dont on se souvient au réveil. Ces rêves sont une manifestation de vos pensées inconscientes. Leur intensité dans ce cas montre la profondeur et la nature de vos pensées. Ils peuvent donner l’alarme que quelque chose ne va pas ou montrer que vous êtes en train d’évoluer.

Manque de concentration

Ce sentiment est souvent associé à un sentiment d’impuissance. Mais il se peut que cela soit provoqué par l’activation des fonctions alternatives du cerveau. Lorsque nous nous connectons en utilisant l’intuition et les aspects créatifs et émotionnels de notre esprit, cela active l’hémisphère droit du cerveau et peut interrompre la fonction de l’hémisphère gauche du cerveau, ce qui entraîne la perte de la mémoire des petits détails et provoque une confusion de la pensée. Ne vous inquiétez pas, vous repoussez les limites de votre esprit.

Les sentiments irrationnels

Des éclairs de colère et de tristesse sont généralement considérés comme un indicateur de la peur et de l’instabilité. Cependant, ils reflètent simplement le fait que vous avez un tel sentiment et qu’il doit être accepté pour surmonter les obstacles émotionnels. Plus vous essayez de le traiter ou de le nier plus, plus il sera présent. Saisissez le temps de prendre consciemment des mesures pour les résoudre, en allant à la source de ces sentiments par exemple.

Le désir d’être seul

En règle générale, on associe le fait de vouloir être seul avec un état de dépression. Ne plus avoir envie de communiquer avec d’autres personnes et de parler de leurs problèmes suggère que vous entrez dans une période d’auto-réflexion. Vous avez besoin de vous isoler pour vous concentrer sur la résolution de vos propres problèmes.

(intographics/pixabay.com)

Les traumatismes de l’enfance

Si vous avez vécu un traumatisme émotionnel pendant l’enfance, il est probable qu’il sera répété jusqu’à ce que vous le compreniez. Ce cycle de comportement est souvent considéré comme négatif. Mais cela signifie simplement que vous êtes de plus en plus conscients des causes qui affectent vos pensées, vos actions et vos émotions. Cela vous aidera à identifier les problèmes et les résoudre.

La peur d’être en dehors de sa zone de confort

Chaque fois que nous voulons entamer une nouvelle étape dans la vie, nous allons certainement être surpris par la peur et l’incertitude. Ceci porte un coup à l’essence même de la confiance en soi, ce qui conduit certains à l’incapacité de répondre à l’appel du destin. C’est juste une réaction instinctive lorsque l’on sort de sa zone de confort. Néanmoins, ces sentiments montrent clairement que vous développez votre esprit et êtes sur la bonne voie.

(unsplash/pixabay.com)

Vous n’êtes pas sûr de qui vous êtes vraiment

Nous avons tous des jours où nous ne sommes pas sûrs de nous-mêmes. Plutôt que de prendre cela comme une diminution de l’estime de soi, acceptez-la comme faisant partie de votre développement personnel, une partie intégrante de la croissance et de l’amélioration de soi. On ne se sent pas à l’aise, mais c’est logique, parce que vos valeurs, notre système de fonctionnement, nos objectifs, nos croyances changent au fil du temps.

Pour savoir à quel point vous vous trouvez dans votre démarche

Il y a un vieux proverbe chinois qui dit que jusqu’au dernier pas pour atteindre l’objectif, il reste plus de la moitié du chemin à parcourir. Il montre la complexité des derniers pas qui provoque la peur. La compréhension de savoir jusqu’où il faut aller pour faire les choses, pourrait vous décourager. C’est en fait une réflexion de savoir jusqu’où vous êtes allé en tant que personne. Lorsque vous êtes proche de la fin de la réalisation de votre objectif, tout à coup, vous êtes en mesure de voir où vous allez et quel genre de personne que vous voulez être.

Le désir de se défendre et de se justifier

Il se développe car on manque de confiance en soi. L’idée que vous serez traité irrespectueusement devient de plus en plus désagréable. Pour empêcher les gens dominants de supprimer votre volonté, vous êtes debout fermement et démontrez votre grande foi en vos propres valeurs.

Retrouvez nos dernières publications et conseils santé et bien-être sur notre page Facebook Votre Pause Santé.

Version originale: 12 дискомфортных ощущений, которые говорят, что вы на правильном пути

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.