16 animaux se cachent dans cette photo. Si vous pouvez en repérer plus de 4, comptez-vous comme un génie !

Par Louise Bevan
29 juillet 2019 16:56 Mis à jour: 29 juillet 2019 16:56

Êtes-vous prêt à relever un défi aujourd’hui ? Nous adorons ces énigmes hallucinantes, celle-ci est si difficile à comprendre que nous la partageons avec vous.

Appelez cela du divertissement en deux parties, une partie pour exercer vos facultés mentales et une partie pour apprécier la faune. Cette image intéressante semble, à première vue, montrer quatre animaux superposés les uns aux autres, mais depuis quand les énigmes sont-elles si faciles ? Réfléchissez encore !

(Illustration – Shutterstock | LightField Studios)

L’image a complètement déconcerté les utilisateurs de médias sociaux du monde entier parce que personne ne peut vraiment s’entendre sur le nombre d’animaux qu’ils voient. Certains ne peuvent pas en voir plus de quatre, d’autres en voient six, et d’autres (d’accord, il y a donc quelques génies là-bas) en voient beaucoup plus.

Alors, êtes-vous toujours partant pour ce défi ? Regardez bien la photo ci-dessous et décidez par vous-même : combien d’animaux voyez-vous ?

Les astucieux créateurs de cette illustration ont ajouté une couche supplémentaire de supercherie, car l’image est entièrement en noir et blanc, il n’y a donc aucune couleur pour vous aider à différencier les animaux. Pourtant, nous voyons que vous ne vous laissez pas vous décourager. Faites de votre mieux !

C’est délicat, et si l’on vous donnait un indice ? Préparez-vous à être époustouflé, car cette image héberge en fait 16 animaux différents !

On peut supposer sans trop se tromper que vous voyez tous un éléphant, un âne, un chien et un chat, mais il y a 12 autres animaux qui se cachent parmi eux. Que sont-ils (et où sont-ils) ?

(Illustration – Pixabay | GiselaFotografie)

Le Daily Mail a partagé cette image intrigante avec ses lecteurs et a constaté que certains fanatiques de casse-têtes voyaient des animaux que les autres ne pouvaient pas voir du tout. Si vous avez essayé et que tout ce que vous pouvez voir, c’est l’éléphant, l’âne, le chien et le chat, tapez-vous dans le dos pour avoir atteint le minimum. Mais si vous en voyez d’autres, vous n’êtes pas seul !

Au cas où vous seriez encore un peu confus, remerciez TipHero pour avoir compilé une liste complète des créatures dans le collage. Jetez un coup d’œil à la liste ci-dessous, puis passez à la deuxième ronde.

(Illustration – Pixabay | Tumisu)

Voici ce que vous cherchez :

Éléphant (vérifiez)
Âne (vérifiez)
Chien (vérifiez)
Chat (vérifiez ! Vous êtes toujours avec nous ?)
Souris
Dauphin
Tortue
Serpent
Poisson
Tête d’oiseau
Poule
Castor
Crocodile
Crevette (oui, vraiment)
Moustique (d’accord, maintenant le défi s’intensifie !)
Espadon (points bonus si vous obtenez ce dernier)

(Illustration – Unsplash | Andre Guerra)

Comment ça s’est passé ? Vous avez toujours du mal à les trouver tous ? Eh bien, nous nous sentons généreux, alors nous allons vous jeter un deuxième indice, car les réponses se trouvent aussi dans une vidéo.

Si vous avez toujours du mal à localiser tous les membres de cette ménagerie sauvage, alors regardez la vidéo ci-dessous pour une description détaillée de ce qu’il y a dans l’image et à quel endroit. Chaque pli et chaque fissure ont été conçus pour créer une partie d’un animal différent, et certains sont plus évidents que d’autres.

Si vous avez trouvé tous les 16 par vous-même, alors chapeau, vous êtes un génie authentique ! Si vous avez aimé la complexité de ce merveilleux casse-tête animalier, n’hésitez pas à le partager avec vos amis.

Mais gardez peut-être les réponses pour vous pendant une heure ou deux, juste pour le plaisir !

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.