Pour sa 202e séance de Kaamelott au cinéma, il a pu voir le film avec Alexandre Astier

Par Léonard Plantain
20 septembre 2021 18:46 Mis à jour: 20 septembre 2021 18:46

Arnaud Klein, un habitant de Reims (Marne), a tenté de battre le record du monde de visionnage de film en allant voir Kaamelott, d’Alexandre Astier, au cinéma Opéraims. Pour ce défi, il avait une demande : que le réalisateur soit présent pour la 202e séance visionnée. Une demande acceptée par Alexandre Astier, ce mercredi 15 septembre, venu incognito.

Âgé de 34 ans, Arnaud Klein, un habitant de Reims, s’est lancé un défi étonnant : battre le record du monde du nombre de visionnages d’un film, détenu par un Américain ayant vu 202 fois Avengers Endgame. Pour ce faire, il a choisi le film de sa série préférée : Kaamelott. Et pour marquer le coup, il avait un souhait : que le réalisateur Alexandre Astier vienne pour la 202 séance.

Un souhait qui est parvenu à ce dernier et qui a été réalisé ce mercredi 15 septembre à Reims, dans le plus grand secret. Pour sa 202e séance de Kaamelott au cinéma Opéraims, Arnaud a donc eu le bonheur d’être accompagné par le réalisateur lui-même, Alexandre Astier, a rapporté France 3 Régions.

Avant de visionner le film, les deux hommes s’étaient donné rendez-vous pour déjeuner. « On a vraiment parlé de plein, plein, plein de choses. Il a vraiment ce pouvoir de mettre à l’aise extrêmement vite », a partagé Arnaud, qui a ensuite fait visiter la cathédrale de Reims à son invité de marque : « Je me suis amusé à le faire passer là où passaient les anciens rois », a-t-il plaisanté.

Puis, l’heure de la séance est arrivée. Sur place, Alexandre Astier, capuche sur la tête et masque sur le nez, n’a pas été reconnu et a donc pu profiter de la séance comme les autres spectateurs, a rapporté Ouest-France.

À la fin, Arnaud a décidé de ne pas faire homologuer cette séance pour son record, car c’était davantage un moment de partage qu’un vrai visionnage. Bien sûr, il a eu droit à quelques photos souvenir avec le « Roi Arthur », comme le montre l’image ci-dessous :

Par la suite, Arnaud est finalement rentré dans le livre Guiness des records, avec 203 visionnages du film Kaamelott. Une dernière séance qui s’est déroulée ce samedi à 18 heures, toujours à Reims, et qui clôt son aventure.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.