27 chiens de combat blessés étaient gardés dans l’arrière-cour d’un homme – ce dernier pourrait être condamné à une peine de prison de 135 ans

Par Louise Bevan
7 juillet 2019 02:55 Mis à jour: 12 janvier 2021 19:42

Vingt-sept chiens ont été retrouvés et sauvés de ce qui ressemblait à une « exploitation majeure de combats de chiens » dans le comté de Sumter, en Floride, à la mi-juin 2019. Les autorités du pays sont sous le choc et consternées devant cette affaire.

Le Service de police du comté de Sumter a partagé sur Facebook : « En s’approchant de la maison d’Alva T. Ridgeway, 38 ans, nous avons vu une arène de combats de chiens avec ce qui semblait être du sang animal sur les murs et du matériel habituellement utilisé pour les combats de chiens. »

Les témoins qui ont assisté à la scène ont également entendu un certain nombre de chiens aboyer derrière la maison. Après avoir obtenu un mandat de perquisition, les autorités sont allées enquêter ; ce qu’elles ont vu était à la fois profondément troublant et hautement illégal. Les autorités ont trouvé d’autres équipements associés avec le combat de chiens, poursuit le service de police, y compris un tapis roulant et un support utilisé pour la reproduction forcée.

Un certain nombre de photos des chiens ont été partagées par les médias. Elles montrent des marques de morsures, d’importantes cicatrices, et même une oreille très déchirée sur un chien.

Les autorités croyaient que les blessures et les cicatrices visibles des chiens correspondaient à des combats de chiens ; un vétérinaire a par la suite confirmé leurs soupçons. Les chiens étaient également en insuffisance pondérale, sous-alimentés et gravement négligés. Ils ont été rapidement emmenés au refuge pour animaux de Sumter pour y recevoir les soins et les traitements appropriés.

Les 27 chiens trouvés sur la propriété d’Alva T. Ridgeway semblaient être des pit-bulls et des croisements de pit-bulls. Ils étaient attachés par des chaînes d’exploitation forestière qui, comme l’explique The Sumter Item, étaient trop épaisses et trop courtes. « Les chaînes utilisées pour attacher les chiens ne peuvent pas être plus lourdes qu’une chaîne de calibre 2 et doivent mesurer au moins 4,57 mètre de long », ont-ils écrit.

Alva T. Ridgeway attachait ses chiens avec des chaînes aussi courtes que 1,80 mètre. Adrienne Sarvis, responsable de l’information publique au Service de police de Sumter, a déclaré qu’un chien attaché doit pouvoir atteindre son abri, une partie ombragée dans son espace de vie, de la nourriture et de l’eau, et ne doit pas être malade ou blessé.

Alva T. Ridgeway pourrait se voir imposer une peine cumulative pouvant aller jusqu’à 135 ans d’emprisonnement et 120 000 € d’amendes s’il est reconnu coupable des 27 chefs d’accusation de combat d’animaux et d’appâtage, d’après Mme Sarvis. Mais ce n’est pas tout. Alva T. Ridgeway a également été accusé de 24 chefs d’accusation de cruauté envers les animaux, d’appâtage, de possession d’une arme à feu par un criminel violent et de possession d’un véhicule volé.

Le Floridien a également été forcé de céder les 27 chiens au Comté, et le refuge pour animaux du comté de Sumter veille à leur rétablissement. Ils doivent également s’assurer que ces pauvres chiens sont en assez bonne santé, mentale et physique, pour être hébergés à nouveau.

« Nous voulons certainement sauver autant de chiens que possible », a dit le shérif Anthony Dennis, « mais nous voulons aussi protéger le public si certains de ces chiens sont trop agressifs pour les ramener chez eux ». Le Service de police travaille avec un vétérinaire et le refuge pour déterminer si ces chiens traumatisés peuvent être adoptés.

Le shérif Dennis a expliqué qu’ils avaient déjà été inondés d’offres de la communauté locale pour accueillir ou adopter les chiens. Cependant, bien que certains pit-bulls soient « réceptifs aux interactions humaines », leur passé violent rend impossible de prévoir leur comportement.

« Leur agressivité pourrait être déclenchée par une scène particulière, par d’autres animaux ou par des objets qui ressemblent à de l’équipement utilisé pour le combat et l’entraînement », explique The Sumter Item.

Malheureusement, l’un des 27 chiens n’a pas survécu après avoir été soutiré de cette horrible opération. Le chien a succombé à « une infection provoquée par une grave blessure à la patte », a expliqué le Service de police dans un article sur Facebook.

« Deux autres chiens sont également dans un état grave, poursuit-il, l’un à cause d’une infection due à des blessures au visage non traitées et l’autre à cause d’une infection due à la reproduction multiple forcée. »

Toute cette épreuve est un aperçu qui donne à réfléchir sur les horreurs des combats de chiens qui existent encore derrière des portes closes, dans des cours arrière et dans les communautés que nous considérons sûres et morales. Mais le shérif Anthony Dennis est déterminé ; des soins appropriés pour les chiens et une sentence juste pour Alva T. Ridgeway assureront le meilleur résultat possible pour 27 pit-bulls qui méritaient certainement mieux.

« Les cas de cruauté envers les animaux seront toujours pris au sérieux et feront l’objet de poursuites judiciaires. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.