300 verres envoyés par erreur à un autre couple: les bons destinataires retrouvés grâce aux réseaux sociaux

Par Emmanuelle Bourdy
17 mai 2023 18:25 Mis à jour: 17 mai 2023 18:25

Quelle surprise pour Charlotte Dancoine de découvrir que 300 verres de mariage avaient été envoyés à son adresse, alors qu’ils étaient destinés à un autre couple. La jeune femme pointe l’entreprise qui a fait l’erreur, celle-ci lui ayant demandé de détruire les verres plutôt que de les envoyer au bon destinataire.

Après avoir cherché, via les réseaux sociaux, à qui étaient destinés les 300 verres reçus par erreur, Charlotte Dancoine a finalement retrouvé les bons destinataires.

Des verres choisis « pour des raisons écologiques »

« Nous nous marions cet été, et pour des raisons écologiques, avons opté pour des verres réutilisables à offrir à nos invités. Nous les avons fait faire sur le site RE-UZ. Nous les avons reçus et en étions contents… Jusqu’à ce que quelques semaines après, nous recevions un autre colis », explique Charlotte Dancoine sur son compte Facebook.

Cet autre colis contenait 300 verres, eux aussi destinés à un mariage, celui d’Amélie et Raphaël dont la date est prévue le 29 juillet 2023. C’est en constatant cette erreur que Charlotte Dancoine a aussitôt publié un avis de recherche sur le réseau social.

Elle demande donc aux internautes de l’aider à retrouver le couple de futurs mariés afin de leur restituer les verres. « Ou au moins un autre couple avec les mêmes prénoms et même date de mariage (sait-on jamais !) » mentionne-t-elle avec humour.

Jeter les verres, plutôt que de « les renvoyer aux bons destinataires »

Dans sa publication, Charlotte Dancoine précise avoir prévenu le site RE-UZ, qui met en avant le côté écologique de l’achat de gobelets réutilisables et de verres réemployables. Elle a été stupéfaite de la réponse. L’entreprise lui a tout simplement conseillé de jeter les 300 verres neufs au recyclage. « C’est bien connu, si c’est recyclé, ça n’a aucun impact sur l’environnement ! FAUX. Le recyclage est certes une bonne solution mais n’est pas neutre ! » pointe-t-elle sur Facebook, ajoutant que « pour une marque qui se veut écologique », elle trouve cela « ahurissant de préférer re fabriquer 300 verres personnalisés et d’en jeter 300 plutôt que de simplement les renvoyer au bon destinataire ».

Partagée 15.000 fois, la publication de Charlotte Dancoine a permis de retrouver les futurs mariés. « Nous avons retrouvé Amélie et Raphaël ! Qui ont aussi reçu nos verres alors que nous avions bien reçu notre commande il y a un mois », précise d’ailleurs Charlotte Dancoine, avant de remercier les internautes d’avoir partagé l’information.

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