8 mois de prison ferme pour le taxi clandestin à 247 euros

26 novembre 2018 00:27 Mis à jour: 26 novembre 2018 00:27

Un couple de touristes thaïlandais avait filmé l’arnaque dont ils avaient été victimes de la part d’un chauffeur de taxi clandestin à Paris. Celui qui leur avait exigé une somme de 247 euros pour un trajet Roissy-Paris a été condamné à un an de prison, dont 8 mois ferme.

Regardez la vidéo pour un rappel des faits :

La vidéo, mise en ligne par les victimes, avait permis aux enquêteurs de la brigade des Boers, la police des taxis parisiens, d’identifier le suspect. Jugé en comparution immédiate le 22 novembre, le chauffeur haïtien a été condamné pour extorsion par violence, menace ou contrainte. L’audience a duré plus de 2 heures 30.

Enock C. a également été jugé coupable d’exercice illégal de la profession de taxi. Lorsque le président lui a demandé : « Une course s’élève à combien selon vous ? », le Parisien rapporte qu’il a répondu : « Je n’en sais rien, je ne suis pas taxi moi. C’est l’application que j’utilise qui décide. »

Capture d’écran/vidéo YouTube

La Fédération nationale du taxi (FNDT) s’est constitué partie civile avec Elite taxi et Taxis-de-France « afin de demander réparation du préjudice subi par toute la profession ».

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Aires d’autoroute : méfiez-vous de l’arnaque à l’irlandaise !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.