Souffrant d’une malade incurable, une mère de trois enfants épouse l’homme qu’elle aime lors d’une cérémonie de rêve

23 septembre 2018 02:19 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Les gens tiennent souvent pour acquis le temps dont ils disposent dans leur vie. Une femme de l’Oklahoma atteinte d’un cancer en phase terminale a décidé de faire compter chaque minute en commençant par épouser l’homme qu’elle aime.

Tracy, âgée de 47 ans, et Marty Swinferd, âgé de 48 ans, de Bixby en Oklahoma, sont ensemble depuis de nombreuses années, ce n’est que récemment qu’ils se sont mariés après avoir appris que Tracy avait un cancer incurable.

Selon StoryTrender, le couple s’est rencontré il y a neuf ans alors qu’il travaillait pour Goodwheel Riders. Ce qui avait commencé comme une amitié s’est transformé en amour quand le couple a commencé à sortir ensemble en 2014.

« Au début, je ne m’attendais pas à tomber amoureuse. Il était le mauvais garçon typique et j’étais la gentille fille typique, mais nous passions beaucoup de temps ensemble et la chimie ne cessait de s’intensifier », a dit Tracy à StoryTrender.

En avril 2017, Tracy a reçu un diagnostic de cancer du sein de stade IV. La mère de trois enfants était pour le moins dévastée.

« C’est le type de cancer le plus agressif, le plus laid », a déclaré Tracy dans une entrevue avec MailOnline.

Dès qu’il a appris la nouvelle, Marty a su immédiatement ce qu’il voulait faire.

« Si quelque chose d’aussi grave se passait, je voulais qu’on traverse cela ensemble », dit-il.

Marty a fait sa demande en mariage à Tracy, mais elle l’a refusée. Cependant, il n’a pas accepté un non comme réponse et l’a demandée en mariage trois autres fois jusqu’à ce qu’elle dise finalement oui.

« J’avais l’impression que je ne voulais pas lui faire subir ça alors que mon certificat de décès était pratiquement déjà signé. Mais il n’arrêtait pas de dire qu’il ne me quitterait pas. Il m’a dit que ça n’avait rien changé entre nous », confie-t-elle.

La planification du mariage serait difficile puisque Tracy suivait une chimiothérapie. Heureusement pour le couple, Wish Upon a Wedding, un organisme à but non lucratif voué à aider les « couples faisant face à une maladie grave » à se marier ou à renouveler leurs vœux, est intervenu pour planifier et coordonner le mariage.

« Ils ont tout fait. Je ne pense pas qu’ils aient oublié une seule chose », a dit Tracy à KOTV.

Finalement, le 7 juin, Tracy et Marty se sont mariés devant leurs six enfants et sept petits-enfants.

« C’est la première fois que j’ai pu m’habiller, me sentir belle à nouveau », dit-elle.

Tracy sait que son temps est limité, alors elle apprécie chaque instant.

« Je me réveille chaque jour en étant reconnaissante de pouvoir respirer un jour de plus », a dit Tracy.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

La famille pense qu’elle est en mort cérébrale.
4 ans plus tard, il se produit un miracle

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.