Marlène Schiappa veut que la PMA pour toutes, si elle est votée, soit remboursée par la sécurité sociale

16 novembre 2018 19:56 Mis à jour: 18 novembre 2018 19:32

La secrétaire d’État chargée de la lutte contre les discriminations Marlène Schiappa a déclaré le 15 novembre sur Franceinfo que la Sécurité sociale rembourserait la procréation médicalement assistée pour toutes les femmes, si le texte était voté.

Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, était invitée de Franceinfo le 15 novembre. Alors que l’examen du nouveau projet de loi bioéthique a été reporté au premier trimestre 2019, la ministre a affirmé que la procréation médicalement assistée (PMA) pour toutes les femmes serait remboursée par la sécurité sociale – c’est-à-dire par les impôts des Français.

La question avait fait débat en 2012 avec La Manif pour tous – un mouvement qui avait pris une ampleur imprévisible (six manifestations de grande ampleur, dont deux regroupant près d’1 million de personnes. La PMA pour les personnes de même sexe était alors sous-jacente au texte de loi sur le mariage pour tous de 2012, malgré les dénégations des porteurs du projet. Si la PMA pour toutes est votée ( ce qui est difficile à envisager avec le dernier passage au Sénat), on peut d’ors et déjà prévoir la prochaine étape qui sera la GPA, la gestation pour autrui.

Suite à l’autorisation de la GPA dans certains pays, des fermes de mères porteuses sont apparues en Inde, profitant de la misère et de la détresse des femmes devenues des machines à gestation. En Amérique du Sud, aux Philippines, au Pakistan, au Kosovo, s’est développée une mafia des organes tenue par le crime organisé. En Chine, on prélève de force et à grande échelle, les organes des prisonniers de conscience dans les sous-sols des hôpitaux militaires pour le commerce international de transplantation d’organes.

VOIR AUSSI:

La souffrance des femmes stériles et celle des couples de femmes et femmes seules qui désirent un enfant grâce à la PMA « n’est pas tout à fait égale », estimait l’archevêque de Paris en septembre, rejoignant l’opinion d’une grande majorité de Français, si l’on en croit l’ampleur du mouvement de la Manif pour Tous en 2012.

Un texte pas encore présenté devant le Conseil d’État et la représentation nationale
Malgré cela, le gouvernement Macron semble quand même vouloir passer en force, alors que le texte n’est même pas encore passé au Conseil d’État, à l’Assemblée et au Sénat.

Le texte devra d’abord être envoyé au Conseil d’État fin 2018, début 2019 puis au Parlement et enfin au Sénat, où le groupe majoritaire Les Républicains (LR) et son président Bruno Retailleau  devrait s’y opposer catégoriquement.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Le miracle de la vie : de magnifiques photos des premiers
moments de la vie humaine montrent comment nous sommes nés

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.