À 27 ans, ce youtubeur normand apporte un vent de jeunesse à la musique classique – il partage sa passion avec humour et autodérision

La musique classique n’est pas réservée à un public élitiste : Guillaume Benoit est là pour nous le prouver grâce à sa chaîne YouTube Révisons nos classiques. Ce Normand de 27 ans partage sa passion afin de permettre aux jeunes en particulier, mais aussi à tout le monde, de découvrir ou redécouvrir les classiques.

Regardez la vidéo pour découvrir son parcours atypique :

Cet été, Guillaume a ait un grand saut vers la réalisation de ses rêves : il a quitté son emploi d’animateur dans une radio locale afin de se consacrer à plein temps à sa chaîne YouTube qui compte maintenant près de 45 000 abonnés. Il commence tout juste à en vivre.

Crédit : Capture d’écran/Vidéo YouTube

Ses vidéos sont à la fois instructives, et pleines d’humour et d’autodérision. Elles retracent la vie des compositeurs célèbres, qui prennent un coup de jeune grâce à Guillaume et son collaborateur Aurélien Loevenbruck, professionnel du cinéma. Le duo réalise aussi des entrevues de musiciens contemporains et se penche sur la musique de pays comme le Portugal ou le Mexique.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Il joue du piano… à quatre doigts !

 
VOIR AUSSI