À 88 ans, Claude répare des vélos pour financer les soins de sa femme en EHPAD

Par Robin Lefebvre
15 février 2023 15:48 Mis à jour: 15 février 2023 15:48

Claude Ollivier, 88 ans, a installé son atelier boulevard Robert-Schuman, à Nantes (Loire-Atlantique) où il y répare des vélos, six jours par semaine. Portrait.

Claude Ollivier, toujours bon pied, bon œil. À 88 ans, ce Nantais a été dans l’obligation de reprendre le travail, à raison de six jours sur sept, pour financer les soins de sa femme en EHPAD, atteinte de la maladie d’Alzheimer. « C’est difficile, mais c’est comme ça… malheureusement », a soufflé le retraité à Actu.fr.

Dans un reportage enregistré jeudi 2 février et visionné à 1,3 million de reprises, Claude Ollivier a raconté avoir créé son auto-entreprise, dédiée à la réparation de vélos, en 2019.

L’atelier, situé boulevard Robert-Schuman, est installé dans le jardin du pavillon. « Quand on travaille dehors, il faut toute une organisation, énonce-t-il. Il faut avoir toutes les clés rangées, que l’on peut trouver tout de suite. Il ne faut pas que ça soit fouillis. »

Amoureux de la petite reine, le Nantais ne compte pas ses heures pour prendre soin des bicyclettes venues de toute la ville. Et d’assurer également le service après-vente: « Je maîtrise très bien Internet et les SMS. » Le secret de sa longévité ? « Je n’ai jamais fumé une cigarette de ma vie, je ne bois pas et je mange sainement. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.