À 88 ans, Claude répare des vélos pour financer les soins de sa femme en EHPAD

Photo d'illustration -
Photo: : kliempictures/Pixabay
Claude Ollivier, 88 ans, a installé son atelier boulevard Robert-Schuman, à Nantes (Loire-Atlantique) où il y répare des vélos, six jours par semaine. Portrait.
Claude Ollivier, toujours bon pied, bon œil. À 88 ans, ce Nantais a été dans l’obligation de reprendre le travail, à raison de six jours sur sept, pour financer les soins de sa femme en EHPAD, atteinte de la maladie d’Alzheimer. « C’est difficile, mais c’est comme ça… malheureusement », a soufflé le retraité à Actu.fr.
Dans un reportage enregistré jeudi 2 février et visionné à 1,3 million de reprises, Claude Ollivier a raconté avoir créé son auto-entreprise, dédiée à la réparation de vélos, en 2019.
L’atelier, situé boulevard Robert-Schuman, est installé dans le jardin du pavillon. « Quand on travaille dehors, il faut toute une organisation, énonce-t-il. Il faut avoir toutes les clés rangées, que l’on peut trouver tout de suite. Il ne faut pas que ça soit fouillis. »
Amoureux de la petite reine, le Nantais ne compte pas ses heures pour prendre soin des bicyclettes venues de toute la ville. Et d’assurer également le service après-vente: « Je maîtrise très bien Internet et les SMS. » Le secret de sa longévité ? « Je n’ai jamais fumé une cigarette de ma vie, je ne bois pas et je mange sainement. »
Articles actuels de l’auteur









