À cause d’une maladie rare, une femme doit rappeler chaque matin à son mari qu’ils sont amoureux

Par Caters News Agency
21 avril 2021 19:21 Mis à jour: 9 mai 2021 06:21

À cause d’une maladie rare qui entraîne des pertes de mémoire, une épouse dévouée doit rappeler chaque matin à son mari qu’ils sont amoureux.

Christopher Robin Turner, âgé de 36 ans, dit que sa vie ressemble à la comédie romantique Amour et Amnésie (version originale 50 First Dates), car il souffre de narcolepsie, un trouble qui provoque des rêves vivaces appelés hallucinations hypnagogiques et des pertes de mémoire dès le saut du lit le matin.

Sa femme, Chelsea, âgée de 28 ans, lui laisse des notes à côté du lit lui expliquant sa vie.

Un message que Chelsea laisse à Christopher Robin Turner le matin à cause de ses pertes de mémoire. (Caters news)
Christopher Robin Turner, 36 ans, et sa femme Chelsea, 28 ans (Caters News)

Les messages indiquent à Christopher Robin son nom, son travail, le nom de sa femme, les noms de leurs deux chiens, Fox et Panda 6 ans, de race australienne, et expliquent son état de santé.

« Elle m’écrit des messages depuis environ six ans », a dit le poseur de fenêtres, originaire de Victoria, au Canada. « C’est très gentil de sa part et je l’apprécie vraiment parce que c’est inattendu qu’une personne soit si compréhensive. »

« Les messages m’aident vraiment à me réveiller le matin, car je sais que je ne suis pas seul. »

« Il m’est arrivé de me réveiller et de ne pas la reconnaître ou d’errer dans la maison en cherchant qui je suis et elle m’a demandé ce que je faisais. »

« Plusieurs fois, elle a dit que je m’étais réveillé et que j’étais resté là à dire que je ne savais pas où j’étais. »

« C’est si difficile à expliquer, mais je fais deux ou trois rêves par nuit et ils sont si réalistes et précis, je revis mon passé, comme mes relations passées, et quand je me réveille, je suis coincé dans le passé et je ne sais plus où je suis. »

Christopher Robin Turner avec son chien Fox (Caters News)
À cause d’une maladie rare qui entraîne des pertes de mémoire, une épouse dévouée doit rappeler chaque matin à son mari qu’ils sont amoureux. (Caters News)

Ses rêves sont si réalistes, dit-il, que s’il se fait piquer par une abeille dans son rêve, il peut le sentir physiquement.

« Il y a des rêves où j’ai marché pendant des kilomètres sur du gravier et quand je me suis réveillé, mes pieds me faisaient mal », a confié Christopher.

« Lorsque je suis réveillé depuis un certain temps, mon corps s’adapte et je reviens à la réalité. »

Christopher Robin admet que les gens comparent généralement son état au film Amour et Amnésie, où une femme souffrant de perte de mémoire à court terme recommence sa vie chaque jour.

Christopher Robin et Chelsea se sont rencontrés au travail il y a 10 ans et avouent que ce fut le « coup de foudre », le couple s’est marié cinq ans plus tard.

« J’ai été vraiment honnête avec elle lors de notre première rencontre », a-t-il dit. « Beaucoup de narcoleptiques s’engagent dans des relations qui ne durent pas, car c’est très difficile pour leur partenaire. »

Christopher Robin Turner dit que sa vie ressemble à la comédie romantique Amour et Amnésie, car il souffre de narcolepsie. (Caters News)

La narcolepsie est un trouble cérébral rare et de longue durée qui provoque l’endormissement soudain d’une personne à des moments inappropriés. Elle peut également provoquer une perte musculaire soudaine qui peut être déclenchée par des émotions fortes ou des bruits forts.

Christopher Robin a appris qu’il souffrait de cette maladie à l’âge de 16 ans à la suite d’un accident de voiture après s’être endormi au volant.

Christopher ajoute : « À l’époque, personne ne connaissait la narcolepsie et Internet n’existait pas, mais quand je suis allé voir un neurologue, il m’a dit que j’étais la personne la plus narcoleptique qu’il ait jamais vue. »

« Je m’en sors plutôt bien maintenant que je suis plus âgé, mais je dois prendre une chaise si j’éternue et je m’assure que je suis souvent assis. »

« Si je me mets en colère, je peux tomber par terre. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.