Accident de bus à Assouan en Égypte : dix morts, dont quatre Français et un Belge

Par Epoch Times avec AFP
13 avril 2022 09:34 Mis à jour: 13 avril 2022 14:29

Ce mercredi 13 avril, quatre Français, un Belge et cinq Égyptiens ont perdu la vie dans un accident de bus à Assouan, dans le sud touristique de l’Égypte, a indiqué le gouverneur.  

L’accident a eu lieu tôt le matin quand le bus qui transportait les touristes est entré en collision avec une voiture sur la route désertique longue de près de 300 km menant aux temples d’Abou Simbel, l’un des principaux sites touristiques du pays.

14 autres personnes ont été blessées, huit Français et six Belges. Ils se trouvent dans un « état stable » après avoir été hospitalisés pour « des fractures, des ecchymoses et des blessures superficielles », précise un communiqué diffusé par le gouvernorat.

7000 personnes tuées sur la route en 2020

Les accidents de la circulation sont courants en Égypte où les routes sont souvent mal entretenues et le code de la route peu respecté.

Officiellement, 7000 personnes ont été tuées dans des accidents de la circulation en 2020 dans le pays le plus peuplé du monde arabe, qui compte 103 millions d’habitants.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.