Accident de chasse : obsèques de la jeune randonneuse tuée dans le Cantal

Par Epoch Times avec AFP
26 février 2022 11:24 Mis à jour: 26 février 2022 22:16

Les obsèques d’une jeune randonneuse, tuée il y a une semaine lors d’un accident de chasse dans le Cantal, ont eu lieu samedi 26 février dans son village aveyronnais de Flagnac, a constaté une photographe de l’AFP.

Au son des cloches de l’église, quelque 250 personnes présentes à la cérémonie religieuse ont formé un cortège silencieux derrière le fourgon funéraire, en direction du cimetière.

La presse a été tenue à l’écart, à la demande de la famille de la victime.

Une mineure tire par accident sur une jeune randonneuse et la tue

La jeune femme de 25 ans a été touchée samedi dernier par une balle perdue lors d’une battue aux sangliers qui avait démarré dans l’Aveyron voisin et se déroulait, au moment du drame, sur la commune de Cassaniouze.

Une adolescente de 17 ans, auteure présumée du tir, a été mise en examen mardi pour « homicide involontaire » et placée sous contrôle judiciaire avec « interdiction de détenir ou porter une arme ».

Cet accident mortel a suscité de vives réactions en pleine campagne présidentielle, ravivant les querelles entre pro-et anti-chasse. Certains candidats ont appelé à interdire sa pratique le week-end et durant les vacances, d’autres ont évoqué la possibilité de l’interdire aux plus jeunes.

La France est le seul pays européen permettant de pratiquer tous les jours pendant la saison, alors que le Royaume-Uni, l’Italie, les Pays-Bas ou le Portugal ont instauré un ou plusieurs jours sans chasse au niveau national.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.