Une adolescente de 15 ans décède en chutant d’une palombière en Corrèze

Par Léonard Plantain
15 juillet 2023 01:23 Mis à jour: 15 juillet 2023 01:28

Mercredi 12 juillet, sur la commune d’Allassac en Corrèze, une adolescente a perdu la vie en chutant d’une palombière (une sorte de cabane construite dans une forêt pour observer les oiseaux au-dessus des arbres). Elle se trouvait avec des amis et était âgée de 15 ans.

Un accident dramatique est survenu ce mercredi sur la commune d’Allassac, au lieu-dit Les Gouttes, a rapporté France Bleu. En effet, alors qu’elle était avec cinq amis dans une palombière, une jeune fille âgée de 15 ans a fait une chute de plusieurs mètres. Une chute qui ne lui a laissé aucune chance.

Aux alentours de 17h30, lorsque les services de secours ont été contactés en urgence et se sont rendus sur place, ils n’ont pas réussi à la réanimer. Originaire de Voutezac, une commune voisine, l’adolescente avait été invitée par une amie après l’obtention de son brevet des collèges.

« Elle était également licenciée dans le club de gymnastique d’Allassac », a confié le maire de la commune, Jean-Louis Lascaux, qui a ajouté : « C’est un accident qui remue la commune ».

Depuis, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame. Des questions, comme celle du rôle possible joué par le contrepoids de l’ascenseur, restent pour l’heure sans réponse, a rapporté La Montagne.

En outre, les cinq amis présents au moment de l’accident, trois filles et deux garçons, ont été pris en charge par les secours en raison de leur état de choc. Ils n’ont donc pas encore pu être entendus par les enquêteurs de la gendarmerie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.