Une adolescente émeut son beau-père jusqu’aux larmes avec des papiers d’adoption le jour de la fête des Pères

21 novembre 2018 19:45 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Assumer le rôle de beau-parent n’est pas chose facile. Nombreux sont ceux qui se trouvent dans cette situation et sont aux prises avec une variété de problèmes allant du refus de l’enfant de l’accepter comme « vrai » parent à la lutte pour aimer l’enfant au même titre que sa chair et son sang. Mais la vie d’un beau-parent n’est pas que pessimisme, car il existe un nombre écrasant d’exemples positifs qui prouvent que ce travail risqué vaut certainement la récompense.

Cette récompense est arrivée beaucoup plus tôt que ce à quoi beau-père de Jami-Lea, Jamie, ne s’attendait. Le 3 juin, elle lui a remis une série de papiers d’adoption à leur domicile, à Merseyside, en Angleterre.

La jeune fille de 17 ans appelait Jamie « Papa » depuis 12 longues années et elle a décidé qu’il était temps de rendre ce titre officiel. Elle voulait s’assurer que Jamie n’oublierait jamais cette fête des Pères.

Katy Birch, la mère de Jami-Lea, a enregistré le moment où Jami-Lea a remis à son beau-père son cadeau de la fête des Pères, habilement déguisé en album d’images. Katy et Jami-Lea supplièrent Jamie de lire le livre à haute voix, ce contre quoi il protesta catégoriquement et commença à le lire en silence.

Quelques instants après l’ouverture du livre, les larmes commencèrent à couler. « Je savais qu’il serait émotif, mais je ne pensais pas qu’il le serait dès qu’il le verrait », a dit Katy à StoryTrender.

« Je pensais qu’il pleurerait à la fin quand il se rendrait compte de ce qui se passait, mais le simple fait de voir les photos qu’elle avait prises quand elle était plus jeune et les efforts qu’elle y avait consacrés l’avait tout ému. »

Voir Jamie s’émouvoir n’était pas une mince affaire. Katy a dit : « Je n’ai vu mon mari pleurer que deux fois en 15 ans, et le voir lire le livre et voir ses émotions affluer était une sensation de chaleur et de douceur incroyable. »

Une fois que Jamie s’est remis, il a continué à lire mais s’est de nouveau effondré en réalisant le but réel du livre d’images. Il regarde les papiers d’adoption, momentanément sans voix. Jami-Lea se jette dans les bras de son père, et les deux partagent leur première étreinte affectueuse comme père et fille. Un moment vraiment magnifique.

Regardez le moment de surprise ici  :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Vous souvenez-vous des premiers septuplés du monde à avoir survécu ?
Ils sont de jeunes adultes maintenant !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.