En Alsace, un habitant transforme son paramoteur en traîneau du père Noël pour voler dans le ciel

Par Léonard Plantain
18 décembre 2021 15:11 Mis à jour: 18 décembre 2021 15:11

Cette année encore, Luc Warth, qui dirige une école de paramoteur dans le Bas-Rhin, a décidé de transformer son paramoteur en traîneau du Père Noël. Le but : voler dans le ciel de nuit jusqu’au 25 décembre, à travers les villages alsaciens, pour entretenir la magie de Noël.

Vous le connaissez peut-être : Luc Warth, un habitant d’Elsenheim et directeur d’une école de paramoteur dans le Bas-Rhin, a prévu cette année encore de se transformer en Père Noël. Pour se faire, Luc va de nouveau transformer son paramoteur en traîneau du père Noël, décoré de quatre rennes et éclairé de guirlandes.

Âgé de 57 ans et passionné de vols, Luc a effectué sa première tournée ce vendredi 17 décembre vers 17 heures, en partant du terrain ULM d’Ostheim. Il volera ainsi, au dessus des villages alsaciens, jusqu’au 25 décembre, a rapporté France 3 Alsace. « C’est le rêve des enfants de voir le Père Noël, et c’est génial de garder son âme d’enfant », a partagé Luc.

Si vous avez la chance de le voir passer au-dessus de vous, sachez que Luc distribue également « des bonbons en vol ».

« En 2020, j’avais vu une vidéo de Russes sur un groupe de passionnés de paramoteurs. C’était un petit truc gonflé. J’ai alors eu l’idée de faire quelque chose de plus réaliste, avec du grillage, du bois », a partagé Luc, qui avait déjà transformé son paramoteur l’an dernier, comme le montre la vidéo ci-dessous :

Cependant, « cette année, je suis passé d’un à quatre rennes », a-t-il indiqué. Pour la suite, Luc aimerait installer 8 rennes devant son traîneau, pour enfin ressembler parfaitement à celui du Père Noël. Pour lui, il s’agit d’un investissement qui permet « de donner envie aux gens de voler et faire rêver petits et grands ».

Quant à ses vols, à 45 km/h à 150 mètres du sol, chacun durera une demi-heure dès la nuit tombée (la limite autorisée). Si vous êtes du coin, vous avez donc toutes les chances de l’apercevoir !


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.