Angers : un imam salafiste soupçonné de fraude de milliers d’euros aux allocations

Par Suzanne Durand
29 octobre 2020 10:54 Mis à jour: 29 octobre 2020 10:54

Accusé de soupçons de fraude aux prestations sociales, un imam salafiste est placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire d’Angers.

Selon Europe 1, l’homme soupçonné de fraude aux prestations sociales a été interpellé le 27 octobre à Angers (Maine-et-Loire). L’imam salafiste aurait perçu des dizaines de milliers d’euros d’allocations et aurait, entre 2015 et 2018, empoché dans les 40 000 euros. Il bénéficiait alors d’un salaire mensuel de 3000 euros versés tous les mois par l’ambassade d’Arabie Saoudite en France, soit près de 150 000 euros non déclarés.

Imam à la mosquée d’Allonnes

L’individu de nationalité française était imam de la mosquée d’Allonnes, près du Mans. Dans le collimateur des services de renseignement, car proche des milieux salafistes, il avait quitté la Sarthe et s’était installé en Haute-Saône.

Une enquête est ouverte pour escroquerie et travail dissimulé.

Focus sur la Chine – Sept tremblements de terre ont frappé la Chine en 5 jours

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.