Annecy : Ses droits à la CAF sont interrompus, elle se présente à l’accueil avec une hache

Par Paul Tourège
5 novembre 2019 18:36 Mis à jour: 5 novembre 2019 18:36

Déjà connue pour avoir eu « des coups de sang » à l’accueil de la CAF, l’allocataire s’est présentée armée au guichet, demandant à rencontrer un conseiller.

Les faits ont eu lieu le 31 octobre. Vers 12h15, une femme se présente à l’accueil de la Caisse d’allocations familiales (CAF) de la rue Émile Romanet pour demander à rencontrer un conseiller.

Les employés de la CAF constatent avec stupeur qu’elle est munie d’une hache et font évacuer l’accueil avant de prévenir les forces de l’ordre et les pompiers.

« Une telle situation ne s’était jamais produite »

Connue pour « des coups de sang » par le personnel de la CAF, l’allocataire – dont les droits étaient interrompus selon Le Dauphiné Libéré – a finalement été appréhendée par la police et placée en garde à vue.

« Elle n’a pas fait usage de son arme, mais le personnel de la CAF a fait preuve de beaucoup de calme, de sang-froid et de réactivité pour mettre les autres allocataires en sécurité », a expliqué la CAF de Haute-Savoie dans les colonnes du quotidien régional.

« Nos agents sont formés pour gérer les situations difficiles à l’accueil. Tout s’est bien terminé ce jour-là, mais une telle situation ne s’était jamais produite », ajoute l’organisme.

Après l’incident, les portes de l’établissement sont restées closes tout l’après-midi.

La CAF a déposé plainte tandis que l’allocataire qui s’est présentée avec une hache a été convoquée devant la justice.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.