Après avoir été tasé par des policiers, un homme armé meurt en tombant sur le couteau qu’il tenait

Par GQ Pan
17 octobre 2019 16:16 Mis à jour: 17 octobre 2019 16:16

Un homme de 29 ans du Michigan est mort après qu’un policier lui a tiré dessus avec un taser, ce qui l’a fait tomber sur le couteau qu’il tenait, a déclaré la police locale.

Deux agents du service de police d’Evart ont été appelés dans une maison le 11 octobre vers 17 h 30 par une femme qui a déclaré que son mari et son fils se disputaient. Leur fils, âgé de 29 ans, serait venu chez eux en brandissant deux grands couteaux, a rapporté Cadillac News, citant un communiqué de presse de la police de l’État du Michigan.

La police d’État a déclaré que des policiers avaient trouvé le fils de la femme à pied à côté d’une intersection près de la maison du couple et lui avaient ordonné de se mettre à genoux.

L’homme s’agenouilla selon les instructions. Toutefois, lorsque les agents lui ont ordonné de mettre les mains sur la tête, il aurait mis la main dans sa ceinture pour sortir ce qui semblait être une arme blanche, ce qui a incité les deux agents placés devant et derrière lui à sortir leurs tasers.

La police d’État a déclaré que l’agent derrière l’homme a finalement tiré avec son taser dans le dos de l’homme, qui après coup est tombé en avant sur le couteau qu’il tenait dans sa main et qui a traversé sa poitrine.

« Les policiers ont immédiatement appelé une ambulance et lui ont prodigué les premiers soins, mais celui-ci est mort sur les lieux des suites de la blessure par son arme blanche », a déclaré la police d’État.

Les agents impliqués dans cet incident ont été mis en congé administratif en attendant la tenue d’une enquête.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.