Après plusieurs doses, les « anticorps facilitants » peuvent prendre le dessus : les explications du professeur Peyromaure

Par Emmanuelle Bourdy
19 janvier 2022 21:42 Mis à jour: 19 janvier 2022 21:42

De plus en plus de professionnels de la santé observent que plus on vaccine, plus l’épidémie s’enflamme. Le professeur Michaël Peyromaure a lui aussi fait ce constat et a expliqué le rôle des « anticorps facilitants » à la suite des injections contre le Covid.

Le professeur Michaël Peyromaure, chef du service d’urologie de l’hôpital Cochin (Paris), a indiqué sur CNews ce 16 janvier 2022, les observations faites à la suite des injections de vaccin contre le Covid.

Les « anticorps facilitants » prendraient le dessus

« Ce n’est pas moi qui le dis, comme vous le savez je ne suis pas expert en la matière, mais il y a ce fameux débat sur les anticorps facilitants », a-t-il commencé, poursuivant : « Vous savez que certains épidémiologiques et certains infectiologues ont mis en évidence qu’après une vaccination il y avait un équilibre qui devait se faire entre les anticorps facilitants et les anticorps neutralisants. » Il a continué son analyse en déclarant : « Il semblerait qu’après un certain nombre de doses, eh bien les anticorps facilitant l’infection puissent prendre le dessus, en tout cas dans certaines populations, et donc générer des infections. »

Il a de nouveau rappelé que même si ce n’est pas sa spécialité, « il y a des études qui ont tendance à suggérer cette notion, notamment au Danemark et en Allemagne ».

Le 21 décembre dernier, le professeur Peyromaure avait soulevé sur Europe 1 que pour sortir le système hospitalier français de la crise dans laquelle il est embourbé depuis de nombreuses années – et qui n’a fait que s’accentuer avec la pandémie de coronavirus – il fallait mettre davantage à contribution économique les patients.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.