Logo Epoch Times

Arrêté dans une affaire de meurtre, le rappeur MHD reçoit le soutien d’un ex-garde du corps d’Emmanuel Macron

top-article-image

Star montante du rap français, le rappeur Mohamed Sylla, dit MHD, a été placé en détention provisoire le 17 janvier. Crédit : FRED TANNEAU/AFP/Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Interpellé dans le cadre d’une enquête de police sur la mort d’un jeune homme de 23 ans sauvagement agressé par une bande dans le 10arrondissement de Paris au mois de juillet, le rappeur MHD a reçu le soutien d’un ancien garde du corps d’Emmanuel Macron.
Placé en garde à vue le 15 janvier dans le cadre d’une enquête sur une rixe ayant mal tourné, le rappeur MHD – Mohamed Sylla à l’état civil – a été mis en examen pour « homicide volontaire » avec trois autres suspects jeudi soir. Le jeune homme de 24 ans a été placé en détention provisoire dans la foulée.
Les quatre individus sont soupçonnés d’être impliqués dans la mort d’un homme de 23 ans dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018 à Paris. Passée à tabac, la victime a également été blessée avec une arme blanche et reçu de multiples coups de crosse.
« Un véhicule appartenant à monsieur Sylla a été utilisé par des individus, identifiés par les enquêteurs comme auteurs de cette agression mortelle », a indiqué l’avocate du prévenu dans un communiqué.
L’enquête n’a pour l’instant pas été en mesure de déterminer le rôle exact joué par le jeune homme au cours de l’agression explique Le Point.
Vedette du monde du rap, MHD – connu pour avoir inventé l’afro-trap, mélange de rap et de musique africaine – devait participer à plusieurs concerts en France et à l’étranger dans le cadre d’une tournée pour promouvoir son second album.
Les représentations prévues à Amsterdam et au Luxembourg cette semaine ont évidemment été annulées après son interpellation.
Mais le jeune homme né en Vendée, et qui réside désormais dans le 19e arrondissement de Paris, peut compter sur un soutien de poids en la personne de Makao : colosse de 2,13 m et 140 kilos qui a accompagné Emmanuel Macron pendant sa campagne présidentielle.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

L’ex-garde du corps du chef de l’État avait déjà suscité la polémique en apparaissant en train de jouer aux jeux vidéo aux côtés de Jawad Bendaoud – le tristement célèbre « logeur de Daech » – dans une vidéo diffusée cet été sur les réseaux sociaux.
Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE : 

Alexandre Benalla aurait recruté un ancien garde du corps d’Emmanuel Macron proche de Jawad Bendaoud, le logeur de Daech

[/epoch_video]