Un athlète paralympique descend de son fauteuil roulant pour sauver un chaton dans un canal

Image d'illustration
Photo: Christopher Furlong/Getty Images
Un athlète paralympique de Malaisie s’est démarqué sur les réseaux sociaux en quittant son fauteuil roulant pour descendre dans un canal afin de sauver la vie d’un petit chaton.
Une vidéo partagée par l’athlète Abu Fathiyyyaturahma Menk Abdun Mujtahid montre à ses amis Facebook le moment où il se laisse tomber dans l’herbe et descend, malgré le danger, au fond d’un canal.
« Ce matin, alors que nous nous rendions au complexe sportif naturel, nous avons vu un chaton dans le grand égout, accroché au mur et mouillé », écrit l’athlète sur sa page Facebook.
« Mon ami qui a filmé cette vidéo ne pouvait pas descendre pour sauver le chaton, alors j’ai eu l’occasion d’y aller », a-t-il ajouté.
Le petit chaton était tombé dans le canal des égouts, mais il était trop petit pour grimper le mur et il miaulait désespérément.
Abu a fait de grands efforts pour se déplacer à l’aide de ses bras forts. Après avoir aidé le jeune animal, il lui a montré le bon chemin et, sans y réfléchir davantage, le chaton s’est enfui.
En plus d’avoir partagé la vidéo, de nombreuses personnes ont remercié et félicité Abu pour son geste altruiste sur un terrain dangereux.
« Dieu merci, vous êtes comme vous êtes », dit un commentaire sur Facebook.

Articles actuels de l’auteur









