Un incendie s’est déclaré cette nuit à Paris, dans le IIe arrondissement, faisant au moins trois morts

Par Epoch Times
30 avril 2024 11:18 Mis à jour: 30 avril 2024 11:26

Au moins trois personnes sont décédées dans un incendie qui s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi dans un immeuble à Paris, a-t-on appris de source policière.

Selon les premiers éléments, les victimes ont été retrouvées peu avant 8h00 dans un appartement sous les combles au 7e étage d’un immeuble situé boulevard des Italiens, dans le IIe arrondissement, au centre de la capitale. Le feu aurait pris aux 6ème et 7ème étages, d’après une information du Parisien.

Le maire d’arrondissement, Ariel Weil, était sur place ce matin. « La cage d’escalier menant à cette chambre située au dernier étage de l’immeuble était en feu. Les pompiers n’ont pu y accéder que plus tard et découvrir ces trois personnes prisonnières avec des barreaux aux fenêtres. Les soldats du feu ont réalisé des sauvetages par les toits », rapporte-t-il.

Le départ de feu aurait été causé par une fuite de gaz, a déclaré l’élu sur son compte X (anciennement Twitter).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.