Augie le chien a fêté son 20e anniversaire cette semaine, ce qui en fait le plus vieux golden retriever de l’histoire

Par CNN
26 juin 2020 20:42 Mis à jour: 26 juin 2020 20:42

Avec un gâteau adapté aux chiens et avec ses proches, Augie la femelle golden retriever a récemment fêté son anniversaire. Mais elle ne savait pas qu’en léchant le glaçage de son gâteau, elle entrait dans l’histoire.

La chienne, affectueusement appelé Augie, a eu 20 ans, ce qui en fait la plus ancienne femelle golden retriever connue.

Il y a eu des récits de goldens vivant jusqu’à 17 ou 18 ans, et même quelques histoires de goldens de 19 ans, mais Augie est la première à avoir atteint 20 ans, selon Golden Hearts, le blog qui a partagé en premier l’histoire du chien.

Le centre de protection des golden retrievers GoldHeart dans le, Maryland (États-Unis), a confirmé la nouvelle, en écrivant dans un post sur Facebook qu’Augie est le « plus vieux golden retriever connu et vivant » !

Le 24 avril, Augie a fêté son 20e anniversaire avec ses maîtres Jennifer et Steve Hetterscheidt, et ses trois frères et sœurs à fourrure dans leur maison d’Oakland, Tennessee.

Bien que la pandémie due au virus du PCC * (le coronavirus à l’origine de la maladie du Covid-19) ait annulé la fête de 100 personnes prévue par les maîtres d’Augie, ils ont tout de même fait en sorte qu’Augie se sente aimée.

« Elle a mangé un gâteau aux carottes adapté aux chiens, l’intérieur de la maison était entièrement décoré », a déclaré Jennifer Hetterscheidt à CNN. « Elle a eu tous ses aliments préférés comme les myrtilles, le pain et les pâtes, bien sûr, avec modération. »

Augie a été adoptée par les Hetterscheidt à l’âge de 14 ans après avoir été replacée à deux reprises. Jennifer Hetterscheidt travaillait dans une organisation de sauvetage de golden retriever au Nevada en tant que directrice de l’accueil. Dès qu’elle a posé les yeux sur Augie, elle s’y est attachée, dit-elle.

Augie, le plus vieux golden retriever du monde, et ses frères et soeurs, Sherman, Belle et Bruce. (Avec l’aimable autorisation de Jennifer Hetterscheidt)
Augie, le plus vieux golden retriever du monde avec son chapeau d’anniversaire. (Avec l’aimable autorisation de Jennifer Hetterscheidt)

« Elle est juste adorable. Il n’y a rien à ne pas aimer chez elle », a déclaré Jennifer Hetterscheidt. « Elle est heureuse de faire quelque chose et heureuse de ne rien faire. »

« Je ne peux pas imaginer la vie sans elle », a-t-elle ajouté.

Bien qu’Augie fût déjà un chien âgé lorsqu’elle a été adoptée, cela ne l’a pas empêchée, elle et sa famille, de faire des voyages en voiture à travers le pays et de passer des étés entiers à la piscine.

Aujourd’hui, Augie est plus lente et un peu plus chancelante.

« Elle trébuche de temps en temps, mais tant qu’elle peut se ressaisir, elle peut se relever », a déclaré Jennifer Hetterscheidt. « Même si elle est facile à soigner, nous la surveillons de près, sans relâche, chaque fois que nous sommes éveillés. »

On ne sait pas combien de temps Augie doit encore vivre, mais Jennifer Hetterscheidt a déclaré qu’ils attendaient déjà avec impatience son 21e anniversaire.

* Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie Covid-19, de « virus du PCC » parce que la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.