La Révolution culturelle est de retour : purge de tous les symboles religieux
Reproduction d’un article de Bitter Winter : Un magazine quotidien en ligne axé sur la liberté religieuse et les droits de l'homme en Chine Pendant la Révolution culturelle, tout ce qui avait un lien, même léger, avec la religion avait été supprimé comme étant l'une des « quatre vieilleries » - vieilles coutumes, vieille culture, vieilles habitudes et vieilles idées.

Les Ouïghours sont déportés dans d’autres provinces pour relancer l’économie
Reproduit de Bitter Winter : un magazine la liberté religieuse et les droits de l'homme en Chine Les vidéos de TikTok et DouYin qui ont circulé du Xinjiang ces deux dernières semaines ont confirmé les rumeurs selon lesquelles Pékin a recours aux jeunes Ouïghours et à de jeunes Turcs pour les réduire à l'esclavage et à la chair à canon afin de relancer l'économie chinoise.

Les croyants religieux sont contraints de prouver leur loyauté au régime chinois en lui donnant de l’argent
Reproduit de Bitter Winter : Un magazine sur la liberté religieuse et les droits de l'homme en Chine Les groupes religieux chinois sont heureux d'apporter leur aide en cas de catastrophe.

L’éducation patriotique en Chine : scolarisation ou endoctrinement ?
Reproduit et traduit de Bitter Winter - un magazine sur la liberté religieuse et les droits de l'homme en Chine À la suite des manifestations et du massacre de la place Tiananmen il y a 30 ans, le Parti communiste chinois (PCC) a lancé une campagne d'éducation patriotique dans toute la Chine visant à inculquer la fierté nationale et former une génération de futurs communistes fidèles à la direction de l’État-Parti chinois.

Pour les utilisateurs de smartphone en Chine, un « mauvais» mot signifie une punition
Un ancien employé du plus grand fournisseur de télécommunications public révèle comment le régime communiste chinois surveille les appels et les messages des citoyens sur leurs téléphones portables.

Qu’est-ce que la réussite scolaire selon le PCC ?
En tant que principale force motrice des protestations contre le projet de loi de Hong Kong contre l'extradition, les jeunes ont été félicités suite à leur passion pour la préservation des droits de l'homme et des libertés.

Chine : Les temples bouddhistes à présent réformés pour devenir des organes du Parti
L'article suivant a été rédigé par Bitter Winter, un magazine d'information sur les libertés religieuses et les droits de l'homme en Chine.
