Un bébé et un chien piégés dans une maison en feu. Les pompiers ont été stupéfaits par ce qu’ils ont vu à l’intérieur

15 octobre 2018 23:26 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Ce chien de 6 ans a fait le sacrifice ultime en essayant de protéger un bébé de 8 mois d’un tragique incendie de maison.

Le 14 août 2016, Erika Poremski, du Maryland, est sortie de la maison en direction de sa voiture pour charger son téléphone portable. Elle est revenue quelques minutes plus tard pour découvrir sa maison en flammes, avec sa fille de 8 mois, Viviana, et son chien de compagnie, Polo, coincés dans une chambre à coucher en haut de l’escalier.

L’incendie rapide s’est déclaré vers 22 h 45 en raison d’une bougie allumée par Erika à la suite d’une panne de courant. Le feu déchaîné a fait sauter une fenêtre en verre et a réveillé les voisins.

« Erika ne faisait que crier ‘mon bébé, mon bébé !’ et courir dans la rue, et je suis allée la voir tout de suite et elle s’agenouillait, priait et criait », a dit Martha Herman, un témoin de la scène, à ABC2 News. « Je suis juste allée la serrer dans mes bras, pour la réconforter. »

Erika a essayé frénétiquement d’entrer dans la maison pour sauver Viviana, mais la fumée du feu était trop forte pour qu’elle puisse monter à l’étage, où dormait sa fille.

« Je n’arrêtais pas d’aller et venir, essayant d’aller là-haut. Puis, la porte a commencé à s’effondrer et je n’ai pas pu y retourner », a dit M. Erika à CBS News.

Erika s’est brûlé les mains car, au moment du chaos, elle a dit qu’elle n’avait pas remarqué que « toute la peau de ma main n’était plus la même que celle que j’avais en prenant la rampe, elle avait fondu « .

Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, ils ont réussi à sauver le bébé de la maison en feu en brisant la fenêtre du deuxième étage et en montant dans la pièce à l’aide d’une échelle.

Illustration – Shutterstock | Sean Thomforde

Au grand étonnement des pompiers, ils ont trouvé le chien d’Erika, Polo, couché sur le corps de la petite Viviana. Apparemment, le chien noir aux poils bouclés s’était étendu de tout son corps poilu sur Viviana pour protéger le bébé des flammes.

« Il est resté avec elle tout le temps dans la chambre et n’a même pas voulu descendre pour sortir », a déclaré Erika à WBAL-TV.

Malheureusement, Polo est mort en essayant de protéger Viviana, qui a subi de graves brûlures au visage, au bras et au côté.

« Comme ça, rien ne l’a touchée. Il est juste resté là. C’est grâce à cela qu’elle n’a eu que des brûlures sur le côté », dit Erika.

Erika croit que Polo, ce jour-là, avait une idée du danger de l’incendie, car « il a agi bizarrement toute la journée ».

« Il pleurait et me suivait partout, il faisait une crise d’anxiété », se souvient Erika.

L’histoire du sacrifice ultime du chien bien-aimé pour sauver le nourrisson a touché le cœur de nombreuses personnes dans tout le pays, qui ont tendu la main à la famille et lui ont offert leur soutien.

« Tout le monde continue de prier et à garder Vivi dans ses prières pour qu’elle se remette de ses blessures et revienne à la maison », a déclaré le grand-père de Viviana, Joe Poremski, à WBAL-TV.

Une campagne GoFundMe a été mise sur pied en 2016 avec un objectif de 65 000 € pour aider la famille.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un pitbull commence à s’agiter
– quand sa maîtresse lui ouvre la porte, il court dans la chambre du bébé

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.