Un bébé kangourou blanc ultra rare né au zoo de New York, peut-être le tout premier aux États-Unis

Par Jenni Julander
9 février 2021 19:00 Mis à jour: 9 février 2021 19:16

Ce qui pourrait être le tout premier kangourou blanc né aux États-Unis est venu au monde au parc Animal Adventure à Harpursville, New York, dans ce que les experts appellent une mutation génétique rare de l’ADN du kangourou.

Il y a plusieurs mois, un des kangourous rouges du parc a donné naissance à un bébé kangourou blanc. Cependant, les gardiens de l’animal ignoraient à l’époque l’incroyable rareté de la fourrure blanche du bébé ; les kangourous naissent à peu près de la taille d’un pouce humain, selon le parc, et la plupart de leur développement se fait à l’intérieur de la poche de la mère.

Ainsi, il faut environ quatre à cinq mois avant que le petit puisse être retiré de la poche de la mère pour un examen médical. Lorsque les gardiens ont retiré le petit bonhomme de la poche de sa mère pour la première fois, ils ont été stupéfaits.

(Avec l’aimable autorisation de Animal Adventure Park)

« Les mâchoires nous en tombent ! » Animal Adventure Park a écrit sur Facebook, en partageant une photo du petit. « Ce n’est pas notre kangourou roux standard. »

Pour le spectateur moyen, le kangourou peut paraître albinos. Cependant, les propriétaires du parc disent que Cosmo, comme il a été nommé, est en fait leucismique. Le leucisme est un état qui entraîne une perte partielle de la pigmentation de la peau et, contrairement à l’albinisme, il n’affecte pas la pigmentation des yeux.

« Il y a une pigmentation de couleur noire dans les yeux, donc pas la mutation albinos aux yeux roux normalement prévue », a déclaré le parc.

Le propriétaire du parc, Jordan Patch, a déclaré qu’à sa connaissance, il s’agit du tout premier kangourou rouge leucistique aux États-Unis.

(Avec l’aimable autorisation de Animal Adventure Park)

« Nous ne connaissons aucun kangourou rouge leucistique aux États-Unis, ce qui montre à quel point ce phénomène est rare », a-t-il déclaré au Times Union. « Nous travaillons actuellement avec des professionnels de la communauté zoologique pour déterminer à quel point ce petit est une bénédiction unique ! »

Selon le parc, Cosmo est la progéniture de Boomer et Rosie, qui sont arrivés au parc l’année dernière. Ils soupçonnent que la combinaison génétique des parents est à l’origine de la coloration de Cosmo.

« Une surprise pour nous tous », ont-ils écrit sur Facebook. « Quelle journée remarquable ! »

(Avec l’aimable autorisation de Animal Adventure Park)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.