Montpellier : un bébé miracle naît après la guérison du cancer de l’utérus de sa maman

10 septembre 2018 15:34 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Recevoir un diagnostic de cancer du col de l’utérus est une double mauvaise nouvelle pour une jeune femme : non seulement sa survie est en question, mais si elle connaît une rémission grâce à l’ablation de son utérus, elle ne pourra jamais porter un enfant. Heureusement, le CHU Montpellier propose une alternative dans certains cas. C’est ainsi que Claire a pu vivre un miracle en donnant naissance à une petite fille, Loéva.

Regardez la vidéo pour découvrir la belle petite fille et à quel point ses parents sont fiers d’elle :

La technique qu’a utilisée le Dr Gauthier Rathat s’appelle trachélectomie, soit une ablation du col de l’utérus. Au lieu d’enlever l’utérus au complet, il s’agit de n’en retirer qu’une partie, une opération qui n’est pas possible pour toutes les patientes. « Il faut s’assurer qu’il est possible de ne retirer qu’une seule partie de l’utérus, le col », explique le médecin à France Bleu.

Moins de deux ans après l’opération, un miracle est arrivé : la petite Loéva est née !

« La grossesse ça a été du stress, de l’attente, de l’angoisse… Mais maintenant c’est que du bonheur », rapporte l’heureuse maman. « On s’était dit que ça ne serait jamais possible. »

« Pour nous c’est important d’en parler, de montrer aux gens que c’est possible d’avoir un enfant même après avoir eu un cancer. »

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Les médecins disent à une maman que le bébé à naître est mort,
mais elle croit qu’ils ont tort et part de l’hôpital

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.